Hugo Germain

Groupe Germain Hôtels: biographie des jeunes de la relève

Les enfants de Christiane et Jean-Yves Germain font partie de la relève de l'entreprise familiale.

Hugo, directeur du développement
Fort d’une expérience en développement des affaires dans le commerce de détail et détenant une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, Hugo a joint les activités du Groupe Germain Hôtels en janvier 2006. Il a participé dès le début dans la création du concept Alt, au design, à la construction, à la mise en route ainsi qu’aux opérations de l’hôtel Alt quartier DIX30. En 2009, il s’établit à Québec et il participe à la planification et à la gestion des possibilités de développement hôtelier pour les deux bannières de l’entreprise. Il est président de la Fondation du Séminaire Saint-François, membre du conseil d’administration du Festival d’été de Québec et membre-conseil de La Ruche par l’entremise de l’alliance SM40 de Québec.

Marie Pier Germain

Marie Pier, directrice des opérations, région de Montréal
Bachelière de l’Université Queen’s en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier arrive dans l’entreprise familiale en 2006. Elle amorce sa carrière à Calgary lors de la réalisation de l’Hôtel Le Germain comme directrice du service de location des espaces de bureau et conseillère principale de l’équipe des ventes des résidences. Au fil des ans, elle gère les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise. Puis, elle prend la barre de l’hôtel Alt Montréal en 2016 en tant que directrice générale. Elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal. Ayant voyagé à travers le monde, elle a appris cinq langues.

Clarah Germain

Clarah, gestionnaire des médias sociaux et du contenu
Clarah est tombée dans la marmite «du bon et du beau toute petite». Passionnée des gens, de l’hôtellerie et de gastronomie, elle adore partir à la découverte des destinations où le Groupe Germain Hôtels ouvre des établissements pour en raconter les histoires. Elle a débuté sa carrière il y a une dizaine d’années au cabinet de relations publiques National, avant de se spécialiser en contenu et médias sociaux avec l’agence créative Sid Lee. Elle a joint le Groupe Germain Hôtels comme gestionnaire, contenu & médias sociaux, en 2015. Elle s’est engagée auprès de l’organisme le Garde-Manger pour tous, qui nourrit quotidiennement plus de 3000 enfants défavorisés dans le sud-ouest de Montréal.