Sports

Daniel Brière a inspiré Morgan Adams-Moisan

Trois-Rivières — La patience aura été le meilleur allié de Morgan Adams-Moisan en 2018-19. À sa première année chez les professionnels, le Latuquois de 22 ans a peut-être mis du temps à démarrer la machine, mais il a complété la saison sur une belle séquence, qui lui laisse présager d’autres bons moments l’an prochain.

Ils sont unanimes sur ce point: tous les joueurs de hockey vous confieront qu’il existe un monde de différences entre le hockey junior et ce qui se trame chez les pros.

Sports

Le titanesque défi des Cataractes

On ne peut pas dire que les dieux du hockey sont du côté de Martin Mondou depuis quelques années.

Il y a eu tous ces départs précipités pour les rangs professionnels. Anthony Beauvillier, Gabriel Gagné, Samuel Girard, Brandon Gignac et Simon Benoît, ça en fait des joueurs à maturité dont Mondou a dû se passer pour préparer son prochain cycle!

Sports

Leblanc se plaît au Texas

Trois-Rivières — Même s’il se trouve à quelque 3000 km de son Shawinigan natal, Raphaël John Leblanc file le parfait bonheur. Chez les Ponies de Panola College, le produit des Estacades de Trois-Rivières et des Dragons du Collège Laflèche gagne ses galons à un rythme intéressant à sa première saison de baseball collégial au Texas.

Au sein de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), le colosse de 6pi 3po et 240 livres a disputé 28 des 41 premiers matchs de son équipe. «Je savais que j’allais avoir ma chance en venant ici. Il y a un gars ici qui a déjà une entente avec une université américaine et qui joue au premier but comme moi. Et présentement, j’ai un peu plus de temps de jeu que lui. L’entraîneur me fait confiance», note l’athlète de 21 ans.

Sports

Entre vous et moi

Les troupes de St-Jacques et Tremblay à l’honneur

Deux équipes trifluviennes ont soulevé le gros trophée au tournoi de hockey provincial FADOQ qui se déroulait le week-end dernier au Complexe Bell de Brossard, lieu d’entraînement du Canadien.

Il s’agit de la formation Canadian Tire (Trois-Rivières) du mentor PIERRE ST-JACQUES, chez les 50 ans, ainsi que l’équipe féminine les Montagnardes, sous la gouverne d’ALINE TREMBLAY, qui ont récidivé cette saison.

Chez les autres représentants d’ici, les Estacades du grand chef MICHEL MORIN ont plié l’échine en demi-finale dans la catégorie des 60 ans. Finalement, les Leafs d’ALAIN TREMBLAY, les champions de 2018, n’ont pu se qualifier.