Rallycross hivernal

La réponse se fait attendre

Trois-Rivières — Le dossier a été déposé il y a plusieurs mois déjà, mais la direction du Grand Prix de Trois-Rivières est toujours sans nouvelle du ministère du Tourisme du Québec, en lien avec son projet visant à attirer une deuxième course de rallycross en 2019.

En plus des festivités traditionnelles entourant le GP3R au mois d’août, le directeur général, Dominic Fugère, souhaite organiser un événement de courses automobiles en février, sur l’anneau de glace de l’Hippodrome 3R avec, en toile de fond, les activités du Championnat de rallycross des Amériques, présenté une première fois dans les rues de la ville lors de la 49e édition, l’été passé.

Sports

Entre vous et moi

En pleine action au Mondial de dek hockey

Ces jours-ci, un groupe de joueurs étoiles de dek hockey d’ici défendent les couleurs de l’équipe canadienne au Mondial qui se déroule à Bratislava, en Slovaquie. Affichant avec fierté le maillot de l’unifolié, nous remarquons, dans l’ordre habituel, CAROLANNE UPHALL, CATHERINE PRÉCOURT-FOISY, YANICK JOMPHE, SAM FORTIER, JÉRÉMY PLOURDE et MATHIEU FERRON. Sans conteste, le dek hockey a le vent dans les voiles dans la région. Mot de Cambronne à nos représentants.

Sports

Deux Diablos chez les étoiles

FOOTBALL

Au terme d’une saison marquée par un premier match éliminatoire à domicile en 11 ans, deux joueurs des Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont été choisis au sein de l’équipe d’étoiles de la deuxième division du circuit collégial. Avec 999 verges et 10 touchés au sol, Michaël Morin s’est avéré un pilier de l’attaque trifluvienne. Il se rapportera désormais aux Carabins de l’Université de Montréal l’année prochaine.

Sports

Beaulieu et Bourassa affamés

TROIS-RIVIÈRES — Jouer au football aussi tard en novembre est un privilège et vous pouvez compter sur Jean-Christophe Beaulieu et Louis-Philippe Bourassa pour tout laisser sur le terrain dimanche alors qu’ils se mesureront aux Tiger-Cats de Hamilton en finale de l’Est avec leurs coéquipiers du Rouge et Noir d’Ottawa. L’enjeu: une invitation pour la 106e édition de la Coupe Grey, emblème de la suprématie de la Ligue canadienne de football.

Cette saison, le Rouge et Noir a remporté ses trois matchs contre Hamilton, en route vers le titre de la division Est. Beaulieu, Bourassa et leur bande ont donc eu droit à une semaine supplémentaire pour faire le plein d’énergie pendant que leurs rivaux ont dû se débarrasser des Lions de la Colombie-Britannique au premier tour éliminatoire.