Sports

Le Vert et Or dompte les Estacades... et la pluie

TROIS-RIVIÈRES — Les conditions n’étaient pas idéales pour jouer au football vendredi soir, mais le Vert et Or (3-0) et les Estacades (1-2) ont offert un spectacle de qualité et, surtout, un match âprement disputé aux quelques centaines de personnes qui s’étaient déplacées pour les encourager.

Au final, c’est le Séminaire Saint-Joseph qui a remporté cette édition 2018 de la Coupe Le Nouvelliste, en vertu d’une courte victoire de 9-3 sur le terrain de leurs rivaux.

Sports

NASCAR: L.-P. Dumoulin partira 8e

TROIS-RIVIÈRES — Meneur au classment général, par cinq petits points devant Alex Tagliani, le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin s’élancera de la huitième position sur la grille de départ du New Hampshire 100 qui sera présenté samedi sur la piste américaine de Loudon.

Le pilote à la voiture 47 concédera donc quatre rangs à son plus proche poursuivant puisque Tagliani a bouclé la séance de qualifications en quatrième place. Troisième au classement général, Cole Powell a pour sa part décroché la pôle position, une première en carrière.

Sports

Une victoire... après la grande demande!

SHAWINIGAN — Comme scénario de rêve, Tommy Lemieux ne pouvait demander mieux. Le motocycliste de Shawinigan a remporté, le 8 septembre, sa première victoire en carrière dans le Championnat américain AMA Supermoto. La veille, il faisait la grande demande à sa conjointe, sur la piste de course de Sturgis au Dakota du Sud, rien de moins que la capitale des motos aux États-Unis. Rien de tout cela ne serait arrivé sans le Grand Prix de Trois-Rivières.

«C’est vrai, car je n’aurais jamais rencontré Karah sans le GP3R», réfléchit à voix haute le Shawiniganais de 36 ans, encore sur son nuage, deux semaines après l’un des beaux week-ends de sa vie. «La demande en mariage suivie d’une victoire à Sturgis, je n’aurais jamais pensé pouvoir vivre autant d’émotions fortes en si peu de temps!»

Sports

Une Trifluvienne se hisse parmi l’élite nationale en patinage de vitesse

TROIS-RIVIÈRES — Pour le lancement de sa saison 2018-19, la patineuse de vitesse courte piste Léa Chamberland-Dostie pouvait difficilement espérer mieux. Quelques heures avant de prendre la piste au Championnat canadien présenté à Montréal, la porte-couleurs des Élans du Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières a obtenu la confirmation qu’elle ferait partie de l’équipe nationale de développement cet hiver.

À 17 ans, elle récolte les fruits de ses efforts déployés la saison dernière. Lors des deux épreuves de sélections nationales chez les seniors, elle s’était hissée au 15e rang du classement canadien. Une fois la retraite de Marianne St-Gelais confirmée, l’ancienne de l’Académie les Estacades a grimpé au 14e échelon.