Mikael Zewski s’attend à défendre son titre WBC international lors d’un gala le 28 juin dans la métropole.

Zewski sur le ring le 28 juin

Trois-Rivières — À moins d’un revirement de dernière minute, Mikaël Zewski va livrer son 34e combat chez les professionnels le 28 juin dans la métropole. Le Groupe GYM est en train d’attacher les dernières ficelles d’un gala qui sera présenté dans en plein air à Montréal. Zewski a été avisé il y a quelques heures d’encercler la date du 28 juin sur son calendrier pour une défense de son titre WBC international.

«Je ne connais pas tous les détails de la carte, mais je sais que l’annonce officielle est prévue pour la semaine prochaine. Je suis dans le gym depuis trois semaines déjà, j’étais au courant que ça se tramait. Je suis bien content que ça se concrétise, j’ai bien hâte de remonter sur le ring», expliquait le Trifluvien dont la fiche ne compte qu’un seul échec.

À sa dernière sortie en décembre, Zewski avait clairement dominé Aaron Herrera (35-8-1), contre qui il avait une première fois mis sa ceinture à l’enjeu après l’avoir acquis en mai 2018. Il aurait évidemment aimé se battre plus tôt ce printemps, mais certains plans n’ont pas abouti, dont celui où il avait accepté verbalement de se mesurer au jeune Alexander Besputin (14-0) aux États-Unis,

À 30 ans, Zewski espère voir plus d’action au cours des prochains mois. «Mon inactivité des derniers mois m’a fait reculer dans les classements. C’est décevant. On repart ça le 28 juin. On m’a laissé entendre qu’une deuxième ceinture pourrait être à l’enjeu. Je ne demande pas mieux!»

Zewski ne sait pas encore contre qui il devra en découdre. En fait, ça lui importe peu. Tout ce qu’il souhaite, c’est d’obtenir un rendez-vous contre un rival qui pourra l’aider à grimper au classement.

«C’est le plan. Ça me prend un gars crédible. J’ai confiance que c’est ce qu’on va m’offrir. En attendant de savoir qui ce sera, je ne ménage aucun effort à l’entraînement. Je serai prêt pour le 28 juin.»