Xavier Daneau, de Saint-Célestin

Xavier Daneau sur l’équipe nationale de balle rapide

Balle rapide

Trois-Rivières (LSG) — Xavier Daneau de Saint-Célestin prendra part, dans les prochains jours, au tournoi de qualifications des Amériques avec l’équipe nationale du Canada de softball. L’événement a lieu au Guatemala.

Quatre des huit équipes participant à cette compétition mériteront leur billet pour le Championnat mondial des moins de 18 ans de la discipline, prévu plus tard cet hiver en Nouvelle-Zélande. Daneau, un receveur de 15 ans, a suivi un entraînement rigoureux depuis quelques semaines. Il était du championnat canadien M-19, en Ontario plus tôt cette année, avec l’équipe du Québec.

En plus du Canada et du pays hôte, les États-Unis, l’Argentine, le Brésil, le Panama, le Mexique et la République dominicaine seront de la partie du 2 au 10 novembre.

Bon départ au Ping-O-Max

Trois-Rivières (LSG) — La saison de tennis de table a pris son envol la fin de semaine dernière, et les pongistes du club trifluvien Ping-O-Max ont bien fait.

Elliot Gignac (Shawinigan) et David Duval (Bécancour) ont été médaillés d’or au premier tournoi de la saison de tennis de table.

Dans la classe ouverte, Luc Sicard a terminé au troisième rang, ce qui est un bon résultat considérant que les meilleures raquettes du Québec étaient présentes. Sicard a ajouté une deuxième place dans les rencontres par équipe en compagnie de Vincent Sieu, de Montréal. Elliot Gignac de Shawinigan a quant à lui obtenu l’or avec son coéquipier David Duval, un jeune espoir du Ping-O-Max. Alexandre Desbiens a aussi bien paru en s’inclinant en finale de la classe 1500 et moins.

Le prochain événement provincial est prévu dans quelques jours, à Québec.

Début encourageant au Ghishintaido

Trois-Rivières (LSG) — Deux judokas du club Ghishintaido de Shawinigan ont profité de la Coupe Daniel Hardy, premier tournoi de développement servant de sélection en vue des Championnats canadiens, pour passer un message en ce début de saison.

Raphaël Brûlé (M-18, -50 kg) a remporté ses trois premiers combats, dont un par clé de bras, avant de perdre en finale pour décrocher la médaille d’argent. Xavier Bureau (M-16, -73 kg) a quant à lui terminé cinquième, et ce après avoir bien entamé le tournoi avec deux victoires par ippon.

Soirée d’information

Trois-Rivières (LSG) — À l’aube de sa 38e année, le club de ski de fond et de raquettes le Rocher invite ses membres à une soirée d’information, le mercredi 13 novembre, 19 h, à la salle communautaire du Centre d’action bénévole de Grand-Mère, sur la 13e rue.

Du triathlon chez les Pionniers

Trois-Rivières (LSG) — L’école secondaire Du Rocher du secteur Grand-Mère offrira, dès l’an prochain, une nouvelle concentration sportive en triathlon. Celle-ci visera les élèves de secondaire 1 et 2. L’éducateur physique Éric Grenier ainsi que le responsable du club Trinergie, Alain Delisle, s’occuperont de cette concentration. Pour plus d’information: communiquer avec Nancy Jacob, au 819 536-2534, poste 4222.