Mikaël Zewski

WBC: Zewski dans le top-15

Il attendait ce moment depuis des mois, c'est maintenant officiel. Mikaël Zewski apparaît dans le top-15 des prétendants au titre chez les mi-moyens au sein du World Boxing Council (WBC).
Le classement, publié hier, situe le Trifluvien au 15e échelon, derrière un Japonais et devant un Russe. Deux Canadiens devancent Zewski: Ionut Dan Ion (Jo Jo Dan) arrive au cinquième rang tandis que Antonin Décarie le suit en sixième place. Floyd Mayweather Jr (46-0, 26 K.-O.), l'actuel champion de la catégorie, doit se battre en septembre contre Marcos Rene Maidana à Las Vegas. «C'est un gros avancement pour ma carrière, même si je savais que ce n'était qu'une question de temps avant de voir mon nom sur cette liste», mentionne le pugiliste de la Mauricie, de retour à l'entraînement depuis lundi à la suite d'une pause de deux semaines. Le prochain combat de Zewski devrait se dérouler l'automne prochain et bien qu'il ignore encore dans quelle ville il se produira et contre qui, le principal concerné peut déjà confirmer que l'adversaire aura une petite idée de celui qui se dressera devant lui. «Dans la liste du top-15, il n'y a personne que je ne connais pas. C'est certain que mon nom va circuler davantage, je ne serai plus un inconnu.»
Se préparer à toute éventualité
Mikaël Zewski aime rappeler à son entourage qu'il piaffe d'impatience à l'idée de se mesurer aux grosses pointures de son sport. Si les chances d'un duel contre la légende Mayweather semblent plutôt minces en raison des tensions entre Bob Arum et son promoteur, il espère, un jour, pouvoir se frotter à un autre «géant», Manny Pacquiao celui-là.
«Je serais étonné que ça se produise bientôt, mais j'y pense souvent et mon ultime objectif, c'est d'être champion du monde, alors ça va de soi. Pour l'instant par contre, je me prépare à gagner mon prochain combat.»