Les Patriotes de l'UQTR

Volleyball: les Patriotes accèdent à la finale

La formation féminine de volleyball des Patriotes de l'UQTR n'avait perdu qu'une seule manche en 12 matchs cette saison et elle s'est assurée que ce chiffre n'allait pas grimper vendredi soir en demi-finale du championnat provincial division 2 disputé à Ville Saguenay. Les protégées de Marie-Ève Girourard ont balayé les Torrents de l'Université du Québec en Outaouais en trois manches.
Les Patriotes n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires en remportant les trois manches 25-6 deux fois ainsi que 25-14 lors de la troisième reprise. Grâce à cette victoire, elles affronteront les championnes en titre de l'Université du Québec à Chicoutimi. Le match ultime aura lieu samedi après-midi. Avec un gain, les Patriotes remporteraient un quatrième titre depuis la saison 2010-2011.
Par ailleurs, avant le match, le Réseau du sport étudiant du Québec a remis ses honneurs annuels et l'UQTR a eu droit à sa part. Girouard a été nommée pilote de l'année alors que Myriam Desbiens, Mylène Caron, Ilary Tanguay-Morin et Laurie Simard ont obtenu une place sur l'équipe d'étoiles.