L’équipe championne était composée de FRANCIS LEBEAU, FRÉDÉRIC LEBEAU, STÉPHANE BOIVIN, JEAN-SIMON LEMAY, FRANCIS MAILHOT, BRUNO ELLIOTT, MARC-ANDRÉ PAILLÉ, JONATHAN GAGNON, MAXIME MICHAUD, MAXIME TOUZIN, ZACCARY DÉSAULNIERS, MARTIN BRANCHAUD et WILLIAM BRASSARD.

Vivement les Loups de Louiseville!

CHRONIQUE / Après avoir savouré le championnat de la saison régulière dans la Ligue de baseball senior A de la Mauricie, les Loups de Louiseville ont récidivé en séries éliminatoires en l’emportant contre les Bombardiers de Nicolet. Les protégés de FERNAND LEBEAU ont fait preuve de beaucoup de caractère, de ténacité et d’opportunisme pour tout balayer sur leur passage. À noter l’effort soutenu des lanceurs STÉPHANE BOIVIN, JEAN-SIMON LEMAY et FRÉDÉRIC LEBEAU. FERNAND LEBEAU (entraîneur en chef), ROLAND BÉGIN (entraîneur adjoint) et STEVEN BÉLANGER (entraîneur-adjoint) formaient un trio tricoté serré... Soit dit en passant, ROLAND BÉGIN a pris la décision de mettre un terme à sa longue carrière d’entraîneur (Aigles Junior Élite, Cavaliers de Saint-Tite et Loups de Louiseville) à l’issue de la grande finale. Mission accomplie, Roland! Comme on le voit sur la photo, la joie était à son comble chez les champions de la LBSAM.

En bonne compagnie

Le Louisfrancien JONATHAN DESCHAMPS a brisé la glace chez les pros (LAH) samedi dernier à la Place Bell de Laval en tant que juge de lignes. Et il a marqué beaucoup de points aux yeux du recruteur en chef AL KIMMEL, selon MICHEL CORMIER JR (son mentor). Celui-ci est venu de New York pour assister aux débuts de son protégé dans la LAH. Ils sont accompagnés de MARTIN et ANNE DESCHAMPS (ses parents) qui ont vécu un moment magique. À noter que le longiligne Deschamps sera d’office pendant 22 matchs au cours des deux prochains mois dans la Ligue américaine.

Festival de coups de circuit à Saint-Maurice

Pour une deuxième saison, le Concours de coups de circuit slowpitch Le BomBShow 2k19, présenté dans le cadre du week-end de la Coupe Gorgée en mémoire de BOB BISSONNETTE, aura lieu vendredi (19 h) à Saint-Maurice. À cette occasion, les 32 meilleurs frappeurs au Québec s’affronteront sous forme de 16 duels. Le champion DAVE GOULET (qui avait canonné 62 longues balles en quatre rondes en 2018) défendra son titre de roi des coups de circuit. Une liste impressionnante de «bambinos» seront de la fête. Mentionnons MARCO SAVOIE, FRANK HENRY, MAXIME BOUCHARD, OLIVIER FOREST, DAVID DURAND, ALEX DESCOTEAUX, OLIVIER BLIER, et j’en passe! BILLY HAMILTON (notre photo) est le chef de file de cet événement. Bref, un véritable feu d’artifice qui devrait attirer de nombreux curieux au pays du maire GÉRARD BRUNEAU!

Clôture du 50e anniversaire du club de golf Du Moulin

Plus de 150 personnes ont assisté au souper de fermeture qui clôturait les activités du 50e anniversaire du club de golf Du Moulin. Malgré le mauvais temps, quelque 100 golfeurs ont foulé le parcours...  Le légendaire JEAN BRUNET était la tête d’affiche. Et il a reçu une ovation debout lors des présentations d’usage... La présence de quatre ex-présidents, soit GUY ROCHEFORT JR, PIERRE GENEST, CLAUDE LAMARRE et JEAN BOISCLAIR, ainsi que celle du président actuel, JEAN-MARIE TANCRÈDE, a été soulignée... Un diaporama d’hier à aujourd’hui a été présenté aux convives et les anecdotes fusaient de toutes parts... À l’animation, le directeur général, STEVE LANDRY, a souligné les exploits de la saison de même que les améliorations apportées sur le terrain, en plus de faire part des prochains projets en présence de CLÉMENT, ANNIE et PATRICK LADOUCEUR qui ont été chaleureusement applaudis pour les transformations majeures effectuées depuis qu’ils ont pris possession du club. Bref, une soirée festive et remplie de souvenirs! Sur la photo: Jean Brunet, entouré de Jean Boisclair, Guy jr Rochefort, Jean-Marie Tancrède, Claude Lamarre et Pierre Genest.

Chez les Mélançon-Bernier

Les bien connus CAROLINE MÉLANÇON et CLAUDE BERNIER (École Vision) étaient aux premières loges pour encourager leur fils CHARLES BERNIER (quart-arrière) du Vert et Or du STR face aux Gothics de l’École secondaire les Pionniers au stade Gilles-Doucet. KAMI (sa sœur) complète le quatuor. Une photo qui met en lumière le soutien de la famille.