Laurence Vincent-Lapointe a été primée lors du gala des World Paddle Awards.

Vincent-Lapointe récompensée

Trois-Rivières — La fabuleuse année 2018 de Laurence Vincent-Lapointe a été reconnue à sa juste valeur au cours des derniers jours alors que la Trifluvienne a reçu le prestigieux Prix du Jury lors des World Paddle Awards.

C’était la troisième fois que la championne du monde de canoë féminin était en nomination dans cette catégorie qui se base sur le vote populaire pour couronner une gagnante, et elle rafle l’honneur pour la toute première fois. Vincent-Lapointe a d’ailleurs récolté plus de 3000 votes lors du processus, ce qui représente un record pour les World Paddle Awards.

Au cours de la dernière année, la reine du canoë féminin a remporté les titres mondiaux en C1 200 m, C2 500 m et C1 5000 m en plus d’abaisser quelques records du monde. Il s’agissait de ses 11e, 12e et 13e palmes de championne du monde en carrière.

«Recevoir le Prix du Jury après de grands noms du monde du canoë-kayak comme Jessica Fox, Sebastian Brendel et Hank McGregor, ça signifie beaucoup pour moi, a déclaré Laurence au moment de recevoir son prix. C’est comme si tous les efforts que j’ai déployés au cours de ma carrière sont reconnus et appréciés.»

En 2019, la porte-couleurs du Club de canoë-kayak de Trois-Rivières tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Il s’agira de la première olympiade qui présentera des épreuves de canoë féminin.