Vincent Lamy rejoint les champions de la saison régulière du circuit provincial universitaire de soccer en quittant les Wanderers d’Halifax pour évoluer avec les Patriotes de l’UQTR.
Vincent Lamy rejoint les champions de la saison régulière du circuit provincial universitaire de soccer en quittant les Wanderers d’Halifax pour évoluer avec les Patriotes de l’UQTR.

Vincent Lamy quitte le soccer professionnel pour les Patriotes

Le joueur de soccer sherbrookois Vincent Lamy met une croix sur le soccer professionnel, pour l’instant, en joignant la formation de soccer des Patriotes de l’UQTR. L’ancien membre de l’Académie de l’Impact souhaite ainsi oublier sa mauvaise expérience chez les Wanderers d’Halifax en visant une participation aux championnats canadiens universitaires.

Âgé de 20 ans, l’attaquant espère devenir le morceau manquant pour permettre à l’Université du Québec à Trois-Rivières de ne plus échapper le titre du circuit provincial comme elle l’a fait la saison dernière en s’inclinant par la marque de 2-0 face à l’Université de Montréal en grande finale. 

«J’ai entendu de bons mots à propos des Patriotes. Notre équipe aura non seulement la volonté d’aller loin cette saison: elle peut connaître du succès lors des prochaines campagnes également. Pour ce qui est de mes études, ça fait longtemps que je ne suis pas allé à l’école, mais le programme des Patriotes me convenait», indique-t-il. 

Lamy constituera une munition supplémentaire à l’attaque des Patriotes. 

«Je suis un joueur offensif pouvant marquer et faire des passes décisives. Je peux aussi courir pour l’équipe. Je suis bon techniquement et je peux jouer à différentes positions à l’attaque», informe Vincent Lamy. 

Son nouvel entraîneur Shany Black se réjouit de la récente acquisition des Patriotes:

«On va chercher beaucoup de punch à l’attaque grâce à l’ajout de Vincent Lamy. Il a vécu une expérience difficile à Halifax et on sera en bonne position l’an prochain. Il possède beaucoup de qualités devant le but adverse et j’ai hâte de commencer la saison avec Vincent dans l’alignement.»

Limité à un temps de jeu réduit à Halifax, rappelons que Vincent Lamy avait fait connaître son intérêt de rejoindre une équipe professionnelle qui s’installerait à Sherbrooke et qui s’ajouterait à la Première Ligue, mais rien n’indique en ce moment que le projet se concrétisera à court terme.

L’UQTR a terminé au premier rang du classement de la saison régulière lors de la dernière campagne grâce à une fiche de 10-2. À l’inverse, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a conclu l’année au dernier rang, avec seulement une victoire en 12 parties.