Marco Cousineau a changé la dynamique chez le Viking quand Alain Côté a fait son acquisition de Cornwall.

Viking: du grand Cousineau

Le gardien du Viking de Trois-Rivières, Marco Cousineau, a encore une fois été phénoménal, samedi face aux Marquis de Jonquière. Il a stoppé 48 lancers en route vers une victoire de 5-2 des Trifluviens.
En avance 3-0 au début de la troisième période, le Viking a vu les Marquis réduire l'écart à 3-1 sur un but de Simon Laliberté.
Nicolas Dumoulin a toutefois répliqué, avant que Jean-Simon Allard ne fasse de même pour porter la marque à 4-2. PJ Corsi, avec son deuxième du match, a toutefois brisé les espoirs de remontée des Jonquiérois en marquant dans un filet désert. Tommy Lafontaine et Benjamin Casavant avaient eux aussi battu le gardien Michel Robinson plus tôt dans la rencontre.
Les Estacades défaits malgré une remontée
Alors que plus personne ne leur donnait une chance, les Estacades de Trois-Rivières ont orchestré une spectaculaire remontée, dimanche, face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Tirant de l'arrière 3-1 avec moins d'une minute à faire, ils ont marqué deux buts pour niveler la marque. Brian Gregory a tout d'abord fait bouger les cordages, avant que Frédéric Lemay-Bégin fasse de même alors qu'il ne restait que deux secondes à faire au tableau.
La prolongation n'a toutefois pas souri aux Trifluviens, puisque c'est l'attaquant du Blizzard Jamie Clavet qui a mis fin au duel en battant le gardien Mathieu Bellemare.
À la suite de cette défaite, les Estacades se retrouvent au milieu d'une triple égalité au sixième rang du classement de la LHMAAAQ.
Les Lauréats ont le meilleur sur les Loups
À Saint-Hyacinthe, les Lauréats du cégep de l'endroit ont remporté une victoire de 7-4, hier. Les Latuquois ont goûté à la médecine de Philippe Lévesque, qui a marqué quatre buts contre le gardien Nicholas Desrochers. La réplique a été assurée par Nicola Lévesque, Samuel Jutras, Louis-Félix Masse et Antoine Masson. À la suite de cette défaite, les Loups tombent à l'avant-dernier rang du classement général de la LHJAAAQ.
Festin offensif à l'aréna Claude-Mongrain
Face à la meilleure équipe de la Ligue de hockey collégiale du Québec, les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx, les Dragons du Collège Laflèche sont parvenus à s'inscrire à la marque à cinq reprises. Ce ne fut toutefois pas suffisant, puisqu'ils ont tout de même subi une défaite de 7-5 lors de ce match présenté samedi à l'aréna Claude-Mongrain.
Tirant de l'arrière 7-2 en troisième période, les hommes de Serge Forcier ont tenté une remontée avec trois filets en moins de 10 minutes. La tentative a toutefois échoué. Raphaël Larose, Gabriel Rousseau et David Charbonneau ont récolté deux points chacun dans ce revers, qui a été crédité au gardien Jérémy Ménard.