Alain Côté a rappelé ses joueurs à l'ordre cette semaine après qu'ils eurent accordé 10 buts aux Braves de Laval au cours du week-end. Le pilote du Viking a sonné l'alarme alors que les séries éliminatoires arrivent à grands pas.

Viking: Côté en veut plus!

Son club a beau faire cavalier seul au sommet de la Ligue nord-américaine de hockey, Alain Côté en veut plus. Loin d'être épaté par les dernières sorties de son équipe - qui a pourtant gagné ses cinq derniers matchs - le pilote du Viking a senti le besoin d'appeler une réunion au terme du dernier match face à Laval.
«Les victoires, c'est une chose, les performances une autre. À ce stade-ci de l'année, c'est important de commencer à se préparer pour les séries, où tout le monde va repartir sur un pied d'égalité. On a donné 10 buts à Laval en fin de semaine dernière et je sentais que les gars étaient de moins en moins attentifs aux consignes. Toutes les équipes ont tenu ce genre de réunion sauf nous, en raison de nos succès. Il était temps de brasser notre linge sale!», sourit Côté.
«Ça fait partie de la nature humaine de baisser la garde quand tout va bien. Mais victoire ou défaite, il était temps de remettre les pendules à l'heure afin de s'assurer que les joueurs comprennent l'importance d'entrer dans les séries dans un bon état d'esprit.»
Évidemment, Côté espère une réponse positive de ses équipiers ce soir, alors qu'ils se mesureront au Colisée aux Rivers Kings de Cornwall dans le premier match d'une courte série aller-retour. La formule sera reprise la semaine prochaine face à Jonquière, puis dans deux semaines face à Thetford Mines.
«Ça peut nous mettre dans le bain des séries, une formule de la sorte», sourit Côté, pour qui tous les morceaux du puzzle sont retombés en place avec le retour au jeu de Thomas Bellemare. «Que je n'entende plus dire que notre équipe manque de robustesse! Dépendamment de la situation, on peut habiller quatre durs si on le veut. Le retour de Thomas est très important pour nous», souligne celui qui a vu ses hommes ne perdre aucun duel depuis le début de saison face aux River Kings.
Carnet de notes
Les détenteurs de billets de saison du Viking peuvent se procurer leurs billets des séries à partir de maintenant au bureau de l'équipe, ou en appelant au 819 374-6161.