Viking: Beauregard, le meilleur de décembre

Quatre buts et dix passes en cinq matchs: il n'y a pas à dire, les débuts de Thomas Beauregard avec le Viking sont prometteurs.
Sans surprise, le nouvel attaquant du club de Trois-Rivières a été désigné joueur offensif du mois de décembre dans la Ligue nord-américaine de hockey. Grand responsable des succès du Viking lors de la première moitié de saison, Beauregard a surtout fait sentir sa présence sur les unités spéciales, comme en témoigne sa fiche d'un but et six mentions d'aide sur le jeu de puissance.
Un deuxième joueur du Viking s'est hissé sur le tableau d'honneur du dernier mois, soit le gardien Marco Cousineau. Pour un troisième mois consécutif, l'ancien cerbère des Voltigeurs de Drummondville a été nommé recrue défensive par excellence, lui qui a conservé un dossier de trois victoires et un revers en tirs de barrage. Il n'a concédéque dix buts sur 118 lancers, bon pour un pourcentage d'efficacité de ,915.
Le gardien des Marquis Pierre-Olivier Pelletier et le joueur des 3L Marc-André Tourigny (recrue offensive) complètent la liste des honneurs individuels pour décembre.
Bellemare premier de classe
Le gardien des Estacades midget AAA de Trois-Rivières, Mathieu Bellemare, a été choisi joueur défensif de la dernière semaine au Québec.
Auteur de 33 arrêts dans la victoire de 1-0 des siens contre le Collège Notre-Dame dimanche, le cerbère avait été désigné première étoile de la rencontre.