Gabriel Boisvert

Victoire pour Gabriel Boisvert

TROIS-RIVIÈRES — À 17 ans, c’est l’une de ses belles victoires en carrière. Le Trifluvien Gabriel Boisvert a remporté les honneurs dans la catégorie Moto Pro-450, au Grand Prix de Valcourt dimanche.

Pour monter sur la plus haute marche du podium, Boisvert s’est offert un dépassement spectaculaire sur l’extérieur. Il a doublé deux adversaires pour s’imposer à la ligne d’arrivée. «Valcourt, c’est l’endroit où tu veux gagner! C’est l’un des événements d’hiver parmi les plus importants au monde», rappelle l’adolescent, encore sur son nuage lundi.

«On a travaillé fort, toute l’équipe ensemble. Les conditions n’étaient pas évidentes dimanche avec peu de visibilité. Il fallait seulement attaquer et ne pas lâcher le gaz!»

Dans les deux dernières années, Boisvert avait pris part à toutes les courses du championnat de moto sur glace. Par contre, cette année, il souhaitait focaliser ses énergies sur le championnat d’été. Il a donc fait des choix dans les compétitions hivernales. «Je vise à participer au championnat canadien et quelques courses aux États-Unis. Cette victoire à Valcourt, c’est vraiment satisfaisant!»

Boisvert sera de retour au Grand Prix de Trois-Rivières au mois d’août, dans la série de supermotards. Il avait conclu l’édition 2019 au troisième rang de sa catégorie.

Gabriel Boisvert est le filleul du pilote automobile Jean-François Dumoulin. Il fait d’ailleurs partie de l’équipe Dumoulin Compétition.

D’autres pilotes de la région ont connu une bonne fin de semaine à Valcourt. C’est le cas de Yves Samson, de Charette, qui a remporté la finale de l’ovale en VTT-Pro.