L’entraîneur-chef des Estacades, Frédéric Lavoie.

Victoire décisive des Estacades

Trois-Rivières — Les Estacades de Trois-Rivières l’ont emporté 5-1, vendredi soir, face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, devant un peu plus de 300 spectateurs qui s’étaient déplacés au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Après une première période sans but, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque à mi-chemin en deuxième période. Les adolescents de l’entraîneur-chef Frédéric ont créé l’égalité quelques minutes plus tard grâce à un but en avantage numérique d’Isaac Ménard. Les locaux ont triplé leur avance avant la fin du second engagement grâce à des réussites de Jacob Lafontaine et Alexandre Nadeau. Ils ont poursuivi sur leur lancée en troisième alors que Charles Juneau et Maxime Boisvert, en avantage numérique, ont fait bouger les cordages à leur tour.

Devant le filet, William Rousseau a été solide en repoussant 28 des 29 tirs dirigés vers lui.

«Ç’a quand bien été pour un retour des Fêtes. On ne score pas souvent cinq buts alors on va le prendre. La défensive a très bien fait, en l’absence de notre capitaine Tristan Luneau», a indiqué Frédéric Lavoie après le match.

Fait à noter, le match a commencé 45 minutes en retard en raison de bris à une bande ainsi qu’à la glace, causés par une fausse manœuvre de l’opérateur de la zamboni.

Les Patriotes à Ottawa

Inactifs vendredi, les Patriotes de l’UQTR sont à Ottawa ce week-end afin d’y affronter les Gee Gees de l’université de l’endroit, et ce, à deux reprises. Le premier affrontement est prévu pour 19 h samedi alors que le second aura lieu dimanche après-midi.