Le capitaine Tristan Luneau a été la bougie d’allumage des Estacades avec deux buts et des mentions d’aide.
Le capitaine Tristan Luneau a été la bougie d’allumage des Estacades avec deux buts et des mentions d’aide.

Victoire convaincante en lever de rideau pour les Estacades

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Les Estacades ont entrepris le Challenge 2019 Midget AAA de belle façon, mercredi après-midi, en remportant une victoire sans équivoque de 6-0 contre le Wild de Kensington, une équipe provenant des Maritimes.

Les adolescents de Frédéric Lavoie ont dominé leurs adversaires tout au long de la rencontre. Ils ont notamment lancé 50 fois sur le gardien du Wild.

«Les gars sont bien sortis. Ils ont joué selon notre identité. Ils ne sont pas tombés dans l’indiscipline», résume l’entraîneur-chef.

Les Estacades ont été menés en attaque par le capitaine Tristan Luneau, qui a réussi deux buts ainsi que deux mentions d’aide. «Il est notre capitaine et il s’est comporté comme tel», souligne Lavoie.

Devant le filet, Vincent Filion a bloqué les 22 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Les Estacades disputeront leur prochain match jeudi matin à 10 h 30. Alors qu’ils affronteront les Lions du Lac-St-Louis. Ce duel comptera d’ailleurs au classement de la saison régulière.

Dans les trois premiers matchs du challenge opposant une formation de la ligue midget AAA à des équipes des Maritimes, les équipes des Maritimes ont été blanchies.