Le porteur de ballon Patrice Gemme sera de retour avec les Diablos pour une quatrième saison.

Vent d'optimisme chez les Diablos

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières feront un pas de plus vers la saison régulière alors qu'ils accueilleront les Indiens du Collège Ahuntsic samedi, à 13 h, à l'occasion de leur premier match préparatoire.
Ce sera l'occasion idéale pour certains nouveaux visages de charmer le personnel d'entraîneurs de l'équipe, dans l'espoir de pouvoir faire partie de l'alignement des 55 joueurs habillés.
Près de 10 joueurs ont quitté la formation trifluvienne afin de poursuivre leur carrière au niveau universitaire. C'est entre autres le cas du quart-arrière William Frost, qui constituait un des rouages importants de la troupe de la troupe de François Dussault. La rencontre de samedi permettra donc à certains de prouver qu'ils ont leur place derrière la ligne offensive.
«La partie face aux Indiens nous donnera une bonne indication de la personne à qui on voudra confier les rênes de l'attaque. Nous avons une belle profondeur à ce poste, et c'est le cas à plusieurs autres positions. Bien de décisions seront prises durant cet affrontement»,confie l'entraîneur-chef.
Le pilote a bien hâte de passer aux choses sérieuses, après un été qui a été pleinement occupé. Il se dit plus que satisfait de l'éthique de travail démontrée par ses troupiers au cours des dernières semaines d'entraînement.
«Si je compare les choses à pareille date l'an dernier, je dirais que nous sommes en avance au niveau de notre progression. Nous avons plus d'expérience au sein du groupe, je n'ai aucun doute que nous serons prêts pour l'amorce du calendrier régulier».
Les Diablos pourront compter sur le retour du porteur de ballon Patrice Gemme qui amorcera une quatrième campagne avec Trois-Rivières. Selon Dussault, le jeu au sol sera la principale force de son équipe, avec Félix Léger et Michael Morin tout juste derrière son demi-offensif numéro un.
«Les trois formeront un véritable monstre à trois têtes dans le champ arrière. Ils sont gros, rapides et extrêmement athlétiques. Je suis convaincu qu'ils donneront des maux de tête aux défenses adverses».
Pas seulement le football
L'aventure des Diablos s'est terminée en quarts de finale l'an dernier avec un revers subi aux mains des Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Il y a fort à parier qu'avec une formation qui n'a pas trop changé, les Trifluviens parviendront à se tailler une place dans les séries éliminatoires. N'allez toutefois pas parler du Bol d'Or tout de suite à Dussault. Ce dernier préfère rappeler à ses équipiers de se concentrer sur le prochain match tout en ayant une attitude exemplaire.
«L'important pour moi, c'est qu'au fur et à mesure que la saison avance, les gars s'améliorent dans tous les aspects, pas seulement au football. Ils demeurent des étudiants-athlètes, il faut qu'ils aient un comportement irréprochable autant durant les matchs qu'à l'extérieur et qu'ils performent à l'école. Les résultats sur le terrain vont suivre je ne suis pas inquiet.»
La formation finale des Diablos devrait être connue d'ici lundi. Les hommes de François Dussault disputeront un dernier match hors concours la semaine prochaine, avant d'entamer la saison le samedi 2 septembre, alors qu'ils visiteront les Condors de Beauce-Appalaches.