Carl Truffer

Vélo Mauricie au deuxième rang en Abitibi

Alors que les cyclistes juniors s'attaquaient au Tour de l'Abitibi, les jeunes de la relève au sein de l'Équipe Vélo Mauricie étaient aussi dans le nord-ouest du Québec pour participer à la quatrième tranche de la Coupe du Québec, les 22 et 23 juillet à Amos.
Au total, huit représentants de la formation régionale avaient fait le voyage et ils n'ont pas déçu, propulsant EVM vers la deuxième place au classement des équipes. Dans la classe atome masculin, Zakael Lefebvre détient toujours le premier rang au cumulatif du classement général en vertu de son excellente fin de semaine de courses, lui qui a terminé deuxième sur route, deuxième aux jeux d'habiletés et troisième au critérium. Ces résultats lui ont permis de distancer tous les autres cyclistes de sa catégorie.
Vanessa Truffer (pee-wee féminin) a aussi fort bien paru avec une deuxième position au cumulatif du week-end. Elle a entre autres gagné l'épreuve des jeux d'habiletés et se classe désormais au troisième rang de la fédération dans son groupe d'âge. Son frère Carl a quant à lui terminé deuxième aux jeux d'habiletés, du côté pee-wee masculin.
Troisième au classement de la Coupe du Québec, le cadet Mathias Guillemette a arraché deux podiums à Amos (route et critérium). Il a terminé au troisième rang du classement de la fin de semaine. Estelle Duquette a complété la belle récolte d'Équipe Vélo Mauricie avec une deuxième position aux jeux d'habiletés.