La station de ski Vallée du parc sera ouverte ce week-end pour l’ensemble des amateurs de sports de glisse.

Vallée du parc: la saison de ski s’amorce... en novembre

SHAWINIGAN — Pour la première fois depuis l’ouverture de la station de ski Vallée du parc, les pentes seront ouvertes à tous les amateurs de sports de glisse aussi tôt que les 23 et 24 novembre.

En raison de l’arrivée rapide de la saison froide cette année, près d’un millier de skieurs et planchistes avaient déjà pu dévaler les pistes pour la première fois de la saison le week-end dernier. Cette avant-première n’était toutefois réservée qu’aux membres de la station.

Une ouverture complète les 23 et 24 novembre est une situation exceptionnelle. Le froid arrivé tôt en novembre a permis la fabrication d’un bon fond de neige artificielle, permettant à la station d’offrir de belles conditions de ski.

«C’est assez spectaculaire d’avoir l’occasion de dévaler les pentes à cette période puisque c’est une première depuis les débuts de la station», mentionne Dominic Lamy, directeur vente et marketing à Vallée du parc.

«Grâce au travail de toute l’équipe, et bien sûr, grâce au coup de main de la nature, nous ouvrirons cinq pistes de notre domaine skiable. Les amateurs de glisse auront accès à la pente-école Richard Grégoire, la Mauricie (familiale), la Puskawa, la Prince Édouard et la Prince Albert.»

Afin de souligner en grand l’ouverture d’une saison si hâtive, Vallée du parc a fixé le billet de remontée à 15 $. Bien sûr, les abonnements de saison seront également acceptés.

La montagne sera accessible le 23 novembre de 9 h à 15 h et le lendemain, de 9 h à 16 h. La station n’offre pas encore le ski de soirée. De plus, les prochaines dates d’ouverture n’ont pas encore été divulguées.