Kévin Gamelin a été victime d’un grave accident de motocross samedi au Supercross Montréal.

Vague de soutien pour Kévin Gamelin

TROIS-RIVIÈRES — Plus de 24 000 $ ont été amassés en sept jours pour venir en aide à Kévin Gamelin, ce jeune homme de 22 ans de Pierreville, qui a été victime d’un grave accident de motocross samedi au Supercross Montréal qui avait lieu au Stade olympique.

Au total, ce sont 674 personnes qui ont fait un don sur le site gofundme.com/team214 pour soutenir Kévin Gamelin et sa famille. Les sommes amassées permettront notamment de payer les déplacements, absorber les paiements habituels du jeune homme, lui procurer de l’équipement adapté et finalement, défrayer les coûts reliés à une éventuelle réadaptation.

Dimanche, le temps s’est brutalement arrêté pour Kévin Gamelin alors qu’il prenait part à la finale dans la catégorie amateur SX 250 du Supercross Montréal. Le jeune pilote a littéralement été éjecté de sa moto. Il est demeuré inconscient sur la piste et la foule, inquiète, retenait son souffle.

En quelques secondes, le rêve d’enfance de Kévin Gamelin s’est transformé en cauchemar. Selon Radio-Canada, le jeune homme a la colonne fracturée et ses proches estiment que ses chances de pouvoir marcher à nouveau sont minces.

La famille de Kévin Gamelin préfère ne pas commenter pour le moment. Cependant, les messages de soutien et les dons ne cessent d’affluer sur la page gofundme.com/team214 mise en place par une amie de la famille. Les confrères de motocross, les parents des coureurs et les amis de la victime sont nombreux à venir en aide au motocycliste.