Les Diablos ont remporté une belle victoire de 51-30, vendredi soir, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une victoire convaincante sur la route pour les Diablos

Trois-Rivières — L’équipe féminine de basketball des Diablos du Cégep de Trois-Rivières a signé une convaincante victoire sur la route, vendredi soir en l’emportant 51-30 sur les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les joueuses de l’entraîneur-chef Louis-Philippe Dugas ont en effet offert un effort constant tout au long de la rencontre. Par ailleurs, le pilote trifluvien ajoute que cette victoire, qui constitue la troisième en six matchs depuis le début de la saison, a été acquise grâce à un effort collectif.

«Tout le monde a participé. On a notamment été solides en défensive et nous avons bien exécuté. Ce fut une belle victoire d’équipe», souligne-t-il.

Il est d’ailleurs difficile pour lui de pointer une ou des joueuses qui se sont distinguées au cours de la soirée. Néanmoins, il considère que les quatre joueuses de troisième année ont fait preuve d’un grand leadership.

«Elles ont très bien joué leur rôle et les recrues ont suivi par la suite», poursuit-il.

Les Diablos seront de retour à la maison vendredi prochain pour y affronter les Dynamiques du Cégep Sainte-Foy. Fortes d’une victoire décisive ce vendredi, elles constitueront un bon test pour les Trifluviennes, selon Dugas. La rencontre aura lieu au gymnase du pavillon des Sciences à compter de 19 h.