La toile de Jean-Guy Talbot a permis d'amasser 7000 $ pour la Fondation québécoise du cancer.

Une toile de Jean-Guy Talbot rapporte 7000 $

CHRONIQUE / Dans le cadre d'un cocktail prestige organisé par le Groupe Investors, une superbe toile signée par l'artiste peintre CAROLINE ST-PIERRE en hommage à l'ancien no 17 du Bleu-blanc-rouge, JEAN-GUY TALBOT (notre photo), a été mise à l'encan pour la Fondation québécoise du cancer.
Placé sous la coprésidence honoraire de JACQUES PICARD d'Investors et DANIEL BROUILLETTE, grand manitou des stations radiophoniques Cogeco Mauricie, l'événement réunissant quelque 100 invités chez Mercedes-Benz Trois-Rivières aura permis une récolte de 7000 $. 
Parmi les convives, il y avait les ex-hockeyeurs professionnels BOBBY ROUSSEAU, LÉON ROCHEFORT et ANDRÉ PRONOVOST. 
Notons également la participation du commanditaire majeur : Place Belvédère.
RÉJEAN MILOT, des Chevaliers de Colomb de Grand-Mère; SERGE BOURASSA, récipiendaire du trophée Frank-Gauthier; et MICHEL ANGERS, maire de Shawinigan.
Le trophée Frank-Gauthier remis à Serge Bourassa
Pour la grandeur de ses réalisations, ses qualités de leader et son grand dévouement sur le plan sportif, SERGE BOURASSA, un curleur bien connu dans la région, recevait samedi dernier le trophée Frank-Gauthier. 
*****
Ce trophée, offert par les Chevaliers de Colomb de Grand-Mère, conseil 1209, en collaboration avec la Ville de Shawinigan, lui a été décerné lors du gala Hommage aux bénévoles, organisé par le Centre d'action bénévole de Grand-Mère. 
*****
Le lauréat Bourassa mérite bien ce prix prestigieux de la communauté régionale pour son implication exceptionnelle depuis plus de 47 ans dans de nombreux sports, particulièrement pour la cause du curling.
André Beauchesne
La bande à André Beauchesne
Un nouveau conseil d'administration a été élu à Sport-hommage Mauricie 2017.
Il s'agit d'ANDRÉ BEAUCHESNE (président), DENYS BEAUDIN (premier vice-président), JESSICA MÉNARD (deuxième vice-présidente), MICHELINE GUILLEMETTE (trésorière), RENÉ MARCIL (Temple de renommée), TANYA BEAUDIN (médias sociaux), MARIE-ÈVE NAULT (club des ambassadeurs), JEAN-MARC GAUTHIER (URLS Mauricie), LOUIS-SIMON GAUTHIER (jury de sélection), PATRICK DUCHESNEAU (FADOQ Mauricie), DOMINIC FUGÈRE (promotion médias) et DOC ANDRÉ TRAHAN (administrateur).
Chez les cadets, nous aperçevons le tandem LUC MEUNIER et JOSÉE LAFONTAINE, accompagnés d'OLIVIER MICHAUD, LOÏC SICARD-PÉRIGNY, DORIANNE MORASSE et BENJAMIN GÉLINAS.
L'autre groupe est composé de LUC MEUNIER, FÉLIX BOURASSA, JAMES TRAHAN, VALÉRIE LACHANCE, ELIOT BRASCOUP ainsi que la grande cheffe JOSÉE LAFONTAINE.
L'école de curling junior CCJTR couronne ses champions!
L'école de curling junior au CCJTR a connu un autre beau succès avec la participation d'une quarantaine de jeunes assidus qui ont appris les rudiments de cette discipline sur les glaces du club de curling Trois-Rivières tous les samedis matins.
Le tout était sous la responsabilité de JOSÉE LAFONTAINE, bien secondée par un groupe d'entraîneurs chevronnés. À la fin de la saison, le tournoi LUC MEUNIER (un grand ami de ce groupe de jeunes curleurs depuis des lustres) a couronné les plus performants.
Lise Blanchette
Clin d'oeil à Lise Blanchette!
LISE BLANCHETTE flottait sur un nuage après avoir réussi deux parties parfaites lors de la dernière rencontre de la saison dans la Ligue des joyeux troubadours, présidée par MICHELLE FORCIER et secondée par DIANE ROSS, au Salon de quilles de Francheville.