Tomas Tatar a marqué le seul but du Canadien, jeudi à Nashville.

Une sortie honnête

CHRONIQUE / Le Canadien a échappé au moins un précieux point à Nashville, on s’entend tous là-dessus.

Encore une fois, P.K. Subban a trouvé le moyen de faire mal à son ancienne équipe, ce que Shea Weber n’a pas encore réussi à copier depuis cette fameuse transaction.

Le scénario était parfait pour les Predators: Subban, qui ne connaît pas une saison aussi faste en termes de production offensive, a préparé un jeu parfait pour son nouveau coéquipier Brian Boyle.

Celui-ci n’a pas mis de temps à se faire de nouveaux amis dans la ville du country! Son but, d’une importance capitale, a refroidi le Canadien, qui jouait pourtant avec vigueur jusque-là. Votre club a d’ailleurs dominé la deuxième période avec 22 tirs et n’eût été quelques rebonds plus chanceux, Pekka Rinne aurait été battu au moins deux fois. C’est dommage, car ce sont trois points que le Canadien vient d’échapper en l’espace de quelques jours, et ce malgré un bel effort.

J’ai particulièrement apprécié le travail de Joel Armia et Andrew Shaw. Ce dernier amène beaucoup de fougue sur la deuxième unité en attaque. Il me rappelle un certain Dale Weise, mais avec un peu plus de talent, quand l’homme à la chevelure blonde embêtait les Bruins et le Lightning dans les séries de 2014.

En passant, Weise a offert une belle prestation sur le quatrième trio, aux côtés de Nate Thompson et Nicolas Deslauriers. On a hâte de revoir ce groupe en Floride, en fin de semaine.

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas entendu parler de Jordie Benn, pas vrai? Normalement, pour un défenseur comme lui, c’est bon signe. Jeudi toutefois, notre numéro 8 national a commis une énorme bévue en territoire neutre.

Les Predators en ont profité pour assommer le Tricolore, qui pouvait encore espérer un retour dans ce match.

Benn n’est pas mon préféré, mais il joue bien depuis le retour de Weber, ayant été décalé sur la troisième paire. Des matchs comme celui de jeudi nous rappellent toutefois que c’est Jamie qui a hérité de presque tout le talent dans sa famille!