Sixième de la finale B, Andréanne Langlois complète les Jeux olympiques en 14e position du K1-200 mètres. - Photo: Associated Press

Une sixième place en finale B pour Andréanne Langlois

À sa première participation aux Jeux olympiques, la kayakiste Andréanne Langlois a complété l'épreuve du K1-200 mètres en 14e position, mardi sur le bassin du lac Rodrigo de Freitas, à Copabana au Brésil.
En finale B, la rameuse du Club de canoë-kayak de Trois-Rivières a terminé en sixième position au terme d'une course très serrée, à une demi-seconde de la gagnante Natasa Douchev-Janic, de la Hongrie.
La veille, la kayakiste de 23 ans avait obtenu son billet pour la finale B après avoir terminé cinquième de sa vague demi-finale.
En finale A, la Néo-zélandaise Lisa Carrington a défendu son titre olympique avec succès, elle qui est pratiquement invincible sur la scène mondiale depuis 2011.
Langlois profitera maintenant d'une pause de deux jours avant de reprendre l'action vendredi lors de l'épreuve du K4-500 m qu'elle disputera en compagnie d'Émilie Fournel, KC Fraser et Genevieve Orton.
Tous les détails dans l'édition du Nouvelliste du 17 août.