Alex Bellemare

Une septième place pour Bellemare

Alex Bellemare, qui tente de se qualifier pour les Jeux olympiques, a connu un bon week-end en amassant deux top 10.

Samedi, le Mauricien a terminé au septième rang de la Coupe du monde de ski acrobatique slopestyle présentée à Snowmass, en Utah. 

En finale, c’est la première descente de Bellemare qui a été retenue et qui lui a permis de prendre le septième rang de la compétition avec 85,80 points. Sa deuxième course s’est moins bien passée, lui permettant d’obtenir seulement 36,20 points. «En général, je suis satisfait et surtout très content de m’être rendu en finale. À ma dernière compétition, je n’y avais pas accédé, alors juste de m’y être rendu aujourd’hui, c’est positif et c’est de l’amélioration », a affirmé Bellemare.

«Il faut encore que je travaille mes sauts parce qu’en ce moment, je dois être presque parfait dans mes rails pour obtenir des points. Ajouter une manœuvre plus difficile dans mes descentes serait idéal et me rendrait la tâche plus facile. »

En qualifications plus tôt cette semaine, Bellemare, de Saint-Boniface, en Mauricie, avait fini quatrième de sa vague. Il avait décroché des notes de 89,00 points et 91,33 points lors de ses deux descentes.

Dimanche, Bellemare a enchaîné en terminant au dixième rang. Deux autres Canadiens l’ont devancé dimanche, ce qui complique un peu sa situation dans sa quête pour se qualifier pour les Jeux.

Les skieurs ont un dernier événement à leur agenda avant de découvrir ceux qui auront été choisis. Ça va
se dérouler samedi et dimanche prochain à Mammoth Mountain en Californie.