Jean-François Martin et Steve Wolfe seront du match des étoiles de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie.

Une rare occasion de briller au stade

Trois-Rivières — Le Stade Stéréo Plus n’est pas souvent disponible pour eux, mais samedi soir, les portes s’ouvriront pour les meilleurs joueurs de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie, lors du traditionnel match des étoiles.

Les entraîneurs Mario Paillé (Sainte-Ursule) et Steve Wolfe (Cap-de-la-Madeleine), pilotes des deux équipes finalistes de 2017, dirigeront les joueurs qui se sont le plus distingués jusqu’à maintenant au sein des deux divisions de la LBSAM.

À l’instar de ce qu’on voyait dans le passé au Baseball majeur, la formation qui l’emportera samedi héritera de l’avantage du terrain durant la finale, plus tard cet automne. Bref, l’enjeu sera grand.

Sur les quelque 140 joueurs que compte la ligue, une quarantaine auront la chance de démontrer leur savoir-faire au Stade Stéréo Plus. Louis-Philippe Prince et Kevin Bouchard (Saint-Maurice), Alex Robert (Saint-Étienne), Mathieu Damphousse (Sainte-Ursule) ainsi que Pierre-Paul Trudel et Francis Denis (Sainte-Anne-de-la-Pérade) ont tous le potentiel d’expédier la balle hors des limites du terrain.

«C’est une belle classique et les gars prennent ça au sérieux», affirme le président du circuit Jean-François Martin, lui-même un joueur actif au match des étoiles. «On espère attirer entre 150 et 200 personnes. Si le résultat est concluant, on aimerait revenir au stade pour la finale. On planche aussi sur un concours d’habiletés pour les prochaines éditions.»

Ce sont les joueurs qui ont voté pour la représentation des deux équipes. Une cérémonie d’avant-match aura lieu dès 18 h 45. Les spectateurs pourront assister à la rencontre gratuitement.