Une première victoire

TROIS-RIVIÈRES — Après deux défaites face aux Redmen de McGill pour lancer la nouvelle saison, les Patriotes de l’UQTR ont engrangé un premier gain en prenant la mesure des Stingers à Concordia 3-1 samedi. Ce duel a été serré du début à la fin. Les quatre buts ont été inscrits en troisième.

Les Trifluviens ont parti le bal grâce à Christophe Boivin mais les Stingers ont répliqué quelques minutes plus tard sur l’avantage numérique. C’est finalement une poussée de deux buts en moins d’une minute au milieu de l’engagement qui a fait la différence. Mathieu Lemay, puis Samuel Hould ont battu tour à tour Marc-Antoine Turcotte pour concrétiser le gain. Cette victoire a été portée à la fiche d’Alexandre Bélanger, auteur de 32 arrêts. Turcotte a pour sa part fait face à 37 rondelles cadrées.

Les Patriotes vont maintenant se préparer pour leur ouverture locale, ce vendredi face aux étudiants de Windsor. Ces derniers ont remporté leurs trois matchs depuis le déclenchement des hostilités.

La fusillade sourit aux Estacades

Dans la Ligue midget AAA, les Estacades sont revenus de Jonquière avec une victoire de 3-2 en fusillade signée aux dépens des Élites. C’est Nicholas Beauvilliers qui a fait la différence dans cette ultime phase de jeu, pour procurer le point boni aux adolescents de Frédéric Lavoie. Zachary Bolduc et Maxime Pellerin ont inscrit les réussites des Trifluviens en temps réglementaire.

Les Estacades montrent une fiche de neuf gains contre quatre échecs depuis le début de la campagne.