Jesse Russo est le premier joueur de statut recrue à se joindre aux Aigles pour la prochaine saison.

Une première recrue dans le nid

Trois-Rivières — Aux côtés des joueurs d’expérience Alberth Martinez et LeVon Washington, une verte recrue patrouillera le champ extérieur chez les Aigles de Trois-Rivières la saison prochaine. Le gérant T.J. Stanton a en effet annoncé avoir enrôlé l’Américain de 22 ans, Jesse Russo.

Après un passage de trois saisons avec les Panthers de l’Université Old Westbury, en troisième division de la NCAA, Russo a fait ses débuts professionnels l’été dernier dans la Ligue Pecos, avec les Cowboys d’Alpine au Texas.

En 15 matchs là-bas, il a maintenu une moyenne au bâton très intéressante de ,344 en claquant 21 coups sûrs, dont un circuit, en plus de marquer 15 points et d’en produire 14.

Pour l’Aigle en chef, cette acquisition lui offrira une belle marge de manoeuvre sur son échiquier. Russo a également déjà joué au deuxième but par le passé. «Il a le potentiel pour être un joueur régulier dans notre formation, mais idéalement, on ferait appel à ses services dans des situations particulières, explique Stanton. C’est un athlète qui met la balle en lieu sûr, il peut également être très dangereux sur les buts.»

L’an dernier, voilà sensiblement le genre de rôle que Stanton souhaitait confier au Québécois David Glaude avant que ce dernier ne vienne déloger Taylor Oldham au deuxième coussin en raison de son brio, tant en défensive qu’au bâton. Jesse Russo devient donc la première recrue à se joindre à l’alignement des Aigles en vue de la prochaine campagne.