Clément Ladouceur en compagnie de Patrick Dubé, Marie-Ève Dion, Jean-Philippe Piché et Maxime Ricard, les numéros uns de la compétition.

Une première édition à l’image du grand manitou Ladouceur

CHRONIQUE / La première édition de l’Omnium CLÉMENT LADOUCEUR a été couronnée d’un franc succès alors que 148 golfeurs ont foulé les allées du club Métabéroutin. Et quelque 200 convives ont assisté au banquet de clôture.

L’équipe gagnante était composée de représentants de compagnies sur la planète golf. Il s’agit de: MARIE-ÈVE DION (Cobra), PATRICK DUBÉ (Taylor Made), JEAN-PHILIPPE PICHÉ (Callaway) et le Trifluvien d’origine MAXIME RICARD (Ping), qui a déjà oeuvré au club Métabéroutin en plus de cumuler la fonction de professionnel et gestionnaire au club Murray Bay de La Malbaie pendant dix saisons. Ils ont ramené une carte de 58, soit 13 coups sous la normale 71.

France Poliquin pilotait ce quatuor de bénévoles, soit Florence et Camille Hamelin ainsi que Béatrice et Justine Ladouceur.

Quelques échos

Tout au long de la journée, le grand manitou Ladouceur a salué les participants d’une allée à l’autre... Le jeune CÉDRIK HAMELIN (10 ans), qui agissait comme junior à battre au trou no 13, a impressionné par la précision de ses coups...

Raymond Côté et Patrick Ladouceur (Sainte-Flore) ont été d’une aide précieuse à l’organisation.

Lors de la soirée de clôture, un vibrant hommage a été rendu au héros de la journée en relatant son parcours sur la planète golf à partir du début de sa carrière comme caddie du professionnel GEORGE ARNOLD aux Dunes de Sorel jusqu’à aujourd’hui, à titre de proprio des clubs Métabéroutin, Du Moulin et Sainte-Flore...

Le jeune Cédrik Hamelin (10 ans) a épaté la galerie au trou no 13.

Les animateurs STEVE LANDRY (Du Moulin) et RAYMOND CÔTÉ (Sainte-Flore) ont accompli un travail remarquable... Les profits (7025 $) ont été attribués à la Société canadienne du cancer, section Mauricie, représentée par KARINE CINQ-MARS.

Le grand sportif Paul Guilbert de Saint-Maurice et sa conjointe Lise ont passé une agréable journée.

Parmi les participants, on notait la présence de CÉLYNE RENAUD, PIERRE GENEST, CLAUDE BÉLIVEAU, MARCELLE GIRARD, SYLVIE BERGERON, GILLES BOISSELLE, JEAN BERNIER, MICHEL GIROUX, PATRICIA BEAUCHESNE, LUC LEBLANC et PIERRE TESSIER...

Clément Ladouceur est entouré de Jean-François Morand (professionnel au club Sainte-Flore), Josée St-Pierre, Pierre Chassé, Hélène Montreuil et René Chassé (professionnel au club Métabéroutin).

Il y avait également MARCEL RIOUX, JULES ST-PIERRE, LOUISE LUPIEN, ROBERT ST-GERMAIN, ANDRÉ PELLETIER, JEAN-GUY SIGMEN, JOYCE SOUCY, DORIS DESROSIERS, MARIO BERGERON, MARIE-CHANTAL PRÉVOST, CLAIRE GUAY et PIERRE CHALIFOUX.

Jean Bernier (à gauche) et Gilles Boisselle du club Du Moulin étaient de la fête.

Sous la lentille de notre collaborateur JEAN-MARIE TANCRÈDE, nous vous présentons quelques images de cette journée inoubliable pour le clan Ladouceur.