Kevin McNorton, Taylor Brennan et Michael Suchy, avec les Ladies Draveurs de Trois-Rivières. La petite Sarah est la deuxième à partir de la droite, tout juste devant Brennan.

Une petite fille et son héros

Trois-Rivières — Le Stade Stéréo Plus de Trois-Rivières s’anime davantage durant les vacances de la construction et dans les semaines du mois d’août précédant la rentrée scolaire.

Cette période estivale est censée amener les températures les plus chaudes de la saison et les gens se déplacent en masse. On l’a constaté dans les derniers jours lors de la série des Aigles face aux Champions d’Ottawa, alors que l’organisation a été en mesure d’attirer plus de 2000 personnes à quelques reprises.

Dans ce lot d’amateurs, on retrouve évidemment plusieurs familles, donc de jeunes enfants, qui n’hésitent pas à encourager les joueurs de Trois-Rivières. Sarah Gauthier est l’une de ces petites partisanes qui mettent beaucoup d’énergie pour rappeler aux Aigles qu’ils ne sont pas seuls sur le terrain. Ses cris et ceux de son frère Thomas sont entendus aux quatre coins du stade.

Elle connaît le nom de tous les porte-couleurs de l’équipe, mais celui qu’elle apprécie le plus, c’est Taylor Brennan. Le meilleur frappeur de circuits de la Ligue Can-Am n’est pas seulement un gros cogneur et il n’a surtout pas l’attitude qui vient avec. Au contraire, Brennan figure parmi les joueurs qui aiment échanger avec les amateurs, avant ou après les rencontres. Son charisme et son look font en sorte qu’il ne laisse personne indifférent.

Un jour de juin, avant une rencontre de son club favori, Sarah a eu la chance d’échanger pendant quelques minutes avec le célèbre numéro 3. Elle lui a parlé d’un gros match de baseball qu’elle s’apprêtait à disputer avec son équipe des Ladies Draveurs 1 de Trois-Rivières. Car si Sarah aime regarder des matchs de baseball, elle adore autant pratiquer ce sport. Il faut dire que la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre. Ses grands-parents, Bob McDuff et Nicole Girard, sont des inconditionnels des Aigles et ils s’impliquent toujours dans l’organisation.

Ce soir de juin, au Stade Stéréo Plus, Taylor Brennan a pris bonne note des propos de sa plus grande fan. Il avait retenu la date et le lieu du match: 2 juillet, au terrain de l’école Jacques-Buteux à Trois-Rivières.

Quelle ne fut pas la surprise de Sarah de voir arriver son héros et deux de ses coéquipiers, Kevin McNorton et Michael Suchy! Les trois gaillards, accoudés sur la clôture près du marbre, ont scandé le nom de la petite joueuse, comme cette dernière le fait si bien quand ils se présentent au bâton contre les lanceurs de la Ligue Can-Am.

Probablement inspirée par la présence de ces trois invités de choix, Sarah a claqué son premier circuit en carrière. Le petit bout de femme de huit ans a parcouru les sentiers sous les applaudissements des trois Oiseaux qui, comble de bonheur, étaient en congé ce jour-là.

Sarah a terminé son tour d’honneur en tapant dans les mains de Brennan, McNorton et Suchy. Les trois amigos ont fait durer le plaisir et ont assisté à tout le match, félicitant les deux équipes pour chacun des beaux jeux.

À la fin de la rencontre, une petite clinique improvisée de baseball attendait tout ce beau monde, gracieuseté des trois joueurs professionnels. Bref, ce sont plusieurs jeunes filles qui ont pu profiter de précieux et généreux conseils.

La semaine suivante, Sarah Gauthier participait à la compétition régionale Triple Jeu. Vous le devinez, nos trois amis des Aigles ont cru bon se lever tôt le matin pour assister à cette activité. Le lanceur Ethan Elias s’est joint au groupe. Aucun doute, ces joueurs des Aigles ont réussi à se faire des fans pour la vie!