Daniel Mateo affiche une moyenne au bâton de ,329 et il semble bien qu'il sera le grand oublié du match des étoiles de la Ligue Can-Am.

Une pause salutaire pour les Aigles?

Une petite victoire en six matchs, c'est tout ce que les Aigles ont été en mesure de soutirer de leur plus récent séjour aux États-Unis, qui s'est soldé dimanche par une défaite de 7-2 aux mains des Boulders de Rockland.
Fidèles à leur réputation, les lanceurs partants des Aigles ont été trop généreux avec les frappeurs ennemis dans la dernière semaine, et ce tôt dans les rencontres.
En fait, seul Matthew Rusch a signé une prestation digne de mention, samedi, quand son club a arraché sa seule victoire du voyage par la marque de 4-1 sur les Boulders.
Dimanche, Pat Peterson a connu une autre misérable sortie alors qu'il a permis cinq coups sûrs, deux buts sur balles et cinq points mérités en une manche et un tiers. La moyenne de points mérités du grand gaucher, embauché à la mi-juin, s'élève lundi matin à 7,77!
Peterson a donc rapidement pris le chemin des douches du Palisades Credit Union Park dimanche, remplacé par le nouveau-venu Ethan Elias, obtenu la veille dans une transaction qui a envoyé le releveur Nick Sarianides chez les Boulders. Les deux joueurs ont donc changé de vestiaire pendant la fin de semaine.
Elias a été sur la butte le temps de presque quatre manches, accordant deux points mérités sur trois coups sûrs.
«Je ne suis pas content. Nous avions la chance de récolter quelques victoires dans ce voyage, mais nos lanceurs partants ne nous donnent pas beaucoup de chance», maugréait le gérant des Aigles T.J. Stanton.
Daniel Mateo, un grand oublié en vue du Match des étoiles du baseball indépendant qui aura lieu mardi à Ottawa, a claqué trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Sa moyenne au bâton de ,329 est la meilleure du club.
En congé
Toutes les équipes de la Ligue Can-Am auront congé lundi, mardi et mercredi, en vertu des célébrations qui auront cours dans la capitale fédérale. Edilson Alvarez sera le seul porte-couleurs des Aigles au Match des étoiles, alors que les meilleurs joueurs de la Can-Am en découdront avec les étoiles de l'Association américaine du baseball indépendant, un circuit du Mid-Ouest.
Alors que son club se retrouve à huit matchs des Champions d'Ottawa et d'une place en séries, Stanton assure poursuivre ses démarches afin d'obtenir du renfort.
«J'y crois encore aux séries! Je travaille fort pour amener des lanceurs de qualité à Trois-Rivières, des lanceurs qui nous aideront à rejoindre les Champions et les Miners de Sussex.»
Baseball junior: une belle récolte
Après avoir encaissé quatre revers consécutifs, dont un face à l'équipe nationale junior de Cuba jeudi, les Aigles juniors ont enfin connu de bons moments au Stade Stéréo Plus, ce week-end, avec trois victoires en quatre sorties.
Si les Trifluviens ont égalé une courte série de deux matchs face aux meilleurs joueurs de moins de 18 ans de l'Académie de baseball du Canada, samedi, ils ont balayé le lendemain le Hull Volant de Gatineau, en vertu de gains de 4-1 et 11-3.
L'entraîneur-chef Jean-Philippe Lemay se disait particulièrement épaté par le travail de ses deux jeunes lanceurs de 18 ans Nathan Landry et Christopher St-Pierre. Samuel Girard a aussi eu du succès en lançant un match complet face à Gatineau.
«On termine une séquence difficile de six matchs en cinq jours avec une fiche de trois victoires et autant de défaites, soulignait Lemay. On a eu droit à quatre bons matchs car même dans la défaite contre l'ABC, nos gars ont très bien joué.»
Les juniors remettront ça dès mercredi, toujours à domicile, alors qu'ils tenteront de venger leur échec de 9-5 subi mercredi dernier face aux Diamants de Québec. Ils seront ensuite à Charlesbourg vendredi avant de revenir à la maison pour recevoir Repentigny, dimanche.
Cascades: défaite contre Thetford Mines
Au parc Optimiste de Shawinigan-Sud, les Cascades ont essuyé un revers de 7-5 sur les Expos de Sherbrooke.
Maxime Milot, avec trois coups sûrs et deux points produits, a été le meilleur des siens à la plaque. Sur le monticule, Alexandre Janelle-Gagnon a concédé 14 coups sûrs et sept points lors d'un match complet. Seulement trois de ces points étaient toutefois mérités, en raison notamment de quatre erreurs des Shawiniganais.
Par ailleurs, dans un article paru samedi matin, on pouvait lire que les Cascades l'avaient emporté 8-4 face aux Blue Sox de Thetford Mines. Une problématique communicationnelle a toutefois donné l'impression que le match était terminé au moment de mettre sous presse, ce qui n'était pas le cas. Les Cascades se sont finalement inclinés 9-8.
Gladu claque son premier circuit
Raphaël Gladu a claqué son premier circuit en carrière dans les rangs affiliés, dimanche, dans une défaite de son équipe, les Mets de Kingsport, par la marque de 8-4 sur la formation de Princeton. L'ancien des Aigles juniors se classe au premier rang des Mets pour la moyenne au bâton (,375), lui qui a disputé huit matchs dans la Ligue des Appalaches depuis que les Mets de New York en ont fait leur choix de 16e ronde au dernier repêchage du Baseball majeur. Gladu a frappé au moins deux coups sûrs à chaque rencontre à ses quatre dernières sorties.