Les Aigles de la Can-Am tiendront une Journée des chiens, samedi, où les spectacteurs pourront assister au match les opposant aux Capitales de Québec accompagnés de leur chien.

Une Journée des chiens chez les Aigles

CHRONIQUE / Les Aigles de la Can-Am tiendront une Journée des chiens pour la toute première fois de leur histoire samedi. À cette occasion, les amateurs pourront assister au match opposant les Capitales de Québec aux locaux, accompagnés de leur partenaire canin. Présentée par l’Hôpital vétérinaire Les Rivières et l’Hôpital vétérinaire de Houssart, cette journée se veut familiale et amusante. Dès midi, plusieurs exposants du domaine animalier seront présents sur la terrasse. MARCO CHAMPAGNE (directeur général de la SPA Mauricie), RENÉ MARTIN (directeur général des Aigles) et le gérant T.J. STANTON accompagnés des joueurs de l’équipe trifluvienne avec une portée de dalmatiens à l’adoption.

Chapeau, Joël!

Sans faire de bruit, le très estimé JOËL ST-PIERRE en était cette saison à sa 15e édition dans la chaise de président du GP3R. Il s’est brillamment attelé à la tâche. Et il vit sa passion du sport automobile avec les membres de son équipe.

Le président du GP3R Joël St-Pierre.

Nos hommages, monsieur St-Pierre, une belle tête d’affiche, qui dans la vie de tous les jours occupe le siège de grand manitou de la compagnie Maurécon!

Au Match des étoiles de la LBSAM

Les représentants de la division Molson du gérant MARTIN PROULX ont eu le meilleur (14-4) sur l’équipe de la division Coors Light de Fernand Lebeau. En vedette chez les vainqueurs : SAMUEL SAVARD et DAVE BERGERON (Indians de Trois-Rivières-Ouest), DERICK ST-JEAN (Bombardiers de Nicolet) et PIERRE-LUC MARTIN (Condors de Saint-Maurice). ALEXANDRE BOUFFARD (Royaux de Saint-Étienne) s’est illustré du côté des perdants.

Soulignons le travail colossal accompli par DENIS BOISVERT (arbitre, secrétaire et statisticien du circuit Martin) ainsi que DAVID LESSARD (Red Sox de Pointe-du-Lac) qui ont effectué un travail de récupération de terrain suite à deux orages, le tout avec la complicité de plusieurs joueurs et des employés de la Ville de Trois-Rivières.

Les séries finales se dérouleront sur le losange des Condors de Saint-Maurice, le samedi 7 septembre.

Alain Labrecque se souvient

Jasons à bâtons rompus avec l’ex-hockeyeur professionnel ALAIN LABRECQUE. Ce dernier a joué sur le même trio que PETER MAHOVLICH et YVAN COURNOYER lorsqu’il avait pris part au camp du Canadien dans les années 70... Labrecque a une haute estime envers JEAN-CLAUDE AUBRY comme entraîneur à l’époque des fameux Ducs trifluviens, tout comme son compagnon de ligne ALAIN DAIGLE qui a évolué pendant six ans avec les Blackhawks de Chicago en compagnie de STAN MIKITA, DENNIS HULL, DALE TALLON, TONY ESPOSITO et bien d’autres vedettes des Hawks...

L’ancien des Patriotes a aussi joué sur le même trio qu’un certain PIERRE LAROUCHE qui remplissait les filets de caoutchouc chez les juvéniles à Amos. On connaît la suite... Le franc-tireur Larouche a réussi deux saisons de 50 buts dans la LNH, soit à Pittsburgh (53) et à Montréal (50).

De Fabien Dubé à Bobby Rousseau

La vague des signatures va bon train chez le Climatisation Cloutier (LHSAAAQ). Le directeur général FABIEN DUBÉ confirme le retour de plusieurs piliers, dont Antoine MASSON, KEVEN ROBERT, DERICK ROY, SÉBASTIEN DUBÉ-ROCHON, GABRIEL MAILHOT, ZACHARY BEAUDOIN, FRÉDÉRICK Côté ainsi que le premier choix au dernier repêchage, JULIEN CARIGNAN-LABBÉ.

La Classique de dekhockey de l’équipe senior trifluvienne a connu beaucoup de succès avec la participation de 275 joueurs qui ont foulé les surfaces de jeu au dekhockey 3R.

Un tournoi de balle donnée aura lieu le 31 août au terrain Marcel-Jobin de Saint-Boniface au profit de l’équipe le Boum Hockey Lemay (LRH) du grand chef CARL FORAND.

Au club de golf Louiseville, Parmi les gros canons, mentionnons PIERRE ROUSSEAU, ALEXANDRE DOUCET et ALAIN BELLERIVE de même que JOCELYNE ALARIE et CHANTALE BARIL chez les dames...

NICOLE ST-YVES a connu une agréable journée en signant une carte de 88.. Le vétéran SERGE GENDRON est bien secondé par GUY-WALTER VALLIÈRES, MICHEL POMBERT et RENÉ MILETTE...

ANTHONY GAGNON (16 ans) en a mis plein la vue à plusieurs en y allant d’un magnifique 70. C’est la vedette montante du club local...Le jour de son anniversaire, BOBBY ROUSSEAU a joué une ronde de 75, soit quatre coups en bas de son âge.

Club des as

Au Métabéroutin, ANDRÉE JACOB a apposé sa signature au trou no 8 devant JEAN-NOËL RHEAULT, LOUISE BERTHIAUME et ALAIN ST-ARNAUD... Quant à LOUIS LAURENDEAU, il a enregistré son as au trou no 6 devant NICOLE BOUSQUET et JOHANNE FLEURENT...

Au Du Moulin, le fait d’armes de MARCEL DELAGE a été réussi au trou no16.