Âgé de 76 ans, Marcel Jobin a toujours soif de records.

Une grosse année 2018 pour Marcel Jobin

Trois-Rivières — Malgré ses 76 ans et les milliers de kilomètres qu’il a marchés et courus sur les pistes et les routes de la planète, Marcel Jobin est toujours animé par un fort esprit compétitif.

La preuve, il a battu quatre records canadiens et abaissé trois marques mondiales dans sa catégorie au cours de l’année 2018. Il s’est en effet imposé au 1500 mètres marche sur piste en salle (record canadien et meilleure performance mondiale), au 3000 mètres marche sur piste en salle (record canadien et meilleure performance mondiale), au 10 000 mètres marche sur piste (record canadien et meilleure performance mondiale), au 20 000 mètres marche sur route (meilleure performance canadienne) et au mile à la marche sur piste (record canadien et meilleure performance mondiale).

Il a également participé aux Championnats du monde d’athlétisme chez les maîtres en septembre dernier à Malaga en Espagne, où il a remporté deux médailles de bronze. Il y était inscrit aux épreuves du 5000 mètres, 10 000 mètres et 20 000 mètres marche. Il répétera d’ailleurs l’expérience internationale en 2019 alors qu’il prendra part aux Mondiaux d’athlétisme des maîtres en salle, qui auront lieu à Torùn en Pologne du 24 au 31 mars prochain.

Outre les reconnaissances reliées directement à ses performances, l’athlète de Saint-Boniface a également été honoré par deux organisations reconnues sur la scène sportive.

Il a en effet été nommé athlète vétéran de l’année par la Fédération québécoise d’athlétisme ainsi qu’intronisé au Temple de la renommée du Club de la médaille d’or.