Marcel Jobin

Une formule «Coupe des Nations» sera offerte aux marcheurs du Demi-marathon Marcel-Jobin

TROIS-RIVIÈRES — Les marcheurs qui seront de la 23e édition du Demi-marathon Marcel-Jobin pourront non seulement prendre part au Championnat provincial de marche olympique de 5 kilomètres sur route, mais ils auront aussi l’occasion de participer à la compétition sous la forme d’une «Coupe des Nations», le 15 juin à Saint-Boniface.

Les organisateurs de l’événement ont en effet dévoilé cette formule mardi, qui sera présentée par l’Académie sportive Marcel-Jobin.

Ainsi, les participants pourront former des équipes de trois personnes – hommes, femmes ou mixtes, tous âges confondus.

Les athlètes pourront représenter soit le Québec, le Canada ou encore l’International.

«Ce type de compétition est une grande première au Canada et s’annonce des plus excitantes», indique le comité organisateur.

Rappelons que six épreuves seront au programme le 15 juin: 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km de course ainsi que 5 km de marche olympique et 5 km de marche sportive.

Le 5 km de marche olympique servira d’ailleurs de tout premier Championnat provincial de cette discipline dans les catégories U18, U20, senior et maître. Le parcours, aménagé sur une boucle de 1 km, a d’ailleurs été certifié selon les normes de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme.

Il est toujours possible de s’inscrire aux épreuves (sauf la marche olympique, qui affiche complet) au www.marceljobin.ca.