Avec un troisième but en deux matchs, Cédric Desruisseaux a été nommé joueur du match pour les Estacades.

Une deuxième victoire en poche pour les Estacades

Les Estacades de Trois-Rivières se sont placés en bonne position pour accéder au tour éliminatoire du Challenge CCM midget AAA alors qu'ils ont signé une deuxième victoire en autant de sorties, jeudi matin à Gatineau. Après avoir blanchi Amos la veille, les protégés de Frédéric Lavoie ont eu raison des Espoirs du Québec 3-2 en prolongation.
Face aux meilleurs joueurs du réseau midget espoir de la province, un filet de la recrue Benjamin Dion a permis de trancher le débat, après seulement 28 secondes de jeu en surtemps.
Plus tôt dans la rencontre, Raphaël Gagnon et le capitaine Cédric Desruisseaux avaient inscrit les Trifluviens au pointage. Avec 18 arrêts, William Grimard a obtenu la victoire devant le filet. Son rival, Fabio Iacobo, a stoppé 37 rondelles dans une cause perdante.
«Le match a été plus serré que prévu. En première période, on aurait dû marquer plus d'un but. On avait les devants dans le jeu, mais sans les distancer. On a fait le saut quand ils ont fait 2-2, mais les gars ont démontré du caractère pour réussir à gagner le match», a analysé le pilote des Trifluviens.
Les Estacades auront maintenant rendez-vous avec les Cantonniers de Magog vendredi matin lors d'un match qui permettra de déterminer le gagnant du groupe. Les Cantonniers ont aussi remporté leurs deux premiers matchs par un pointage combiné de 10-4. Cette saison, Estacades et Cantonniers n'ont toujours pas croisé le fer dans le circuit midget AAA du Québec.
«Nous sommes maîtres de notre destinée. Avec une victoire, on avance en quarts de finale. Avec une défaite, on rentre chez nous», a expliqué Lavoie.
Les Cataractes en Abitibi
Embourbés dans une séquence de cinq revers d'affilée, les Cataractes de Shawinigan ont pour leur part pris la route de l'Abitibi où ils croiseront le fer avec les Foreurs de Val-d'Or, vendredi soir. La tâche s'annonce passablement colossale pour les protégés de Claude Bouchard qui seront privés de Mathieu Olivier, William Gignac, Alexis D'Aoust et Cavan Fitzgerald.
Quant à Samuel Girard, il quittera samedi matin pour se joindre au camp d'entraînement d'Équipe Canada junior.
Samedi soir, la bande à Claude Bouchard a rendez-vous avec les champions en titre, les Huskies de Rouyn-Noranda, qui pointent au quatrième rang du classement général.
Une dernière pour les Dragons avant les Fêtes
Au hockey collégial, les Dragons du Collège Laflèche disputeront leur dernier match avant la pause des Fêtes, en se rendant à Québec vendredi soir pour affronter les Dynamiques du Cégep Sainte-Foy.
La formation de l'entraîneur Kevin Desrochers occupe toujours l'avant-dernier rang du classement provincial, en première division, avec cinq victoires en 22 matchs.
À l'inverse, les patineurs de la Vieille Capitale luttent pour le sommet en vertu d'une récolte de 33 points en 24 parties.