Les Diablos seront à Thetford Mines dimanche.

Une dernière sortie en saison pour les Diablos

Trois-Rivières — Avec un match à faire en saison régulière, le sort des Diablos est déjà réglé: ils termineront cinquième au classement et seront de la première ronde éliminatoire. Le pilote François Dussault espère toutefois que sa troupe ne tombera pas dans le piège tendu par le Filon de Thetford Mines, dimanche.

Pourtant, le Filon ne semble pas représenter une grande menace. Jusqu’à la semaine dernière, la formation de la région de l’Amiante n’avait pas encore remporté un seul match, avant de le faire face aux Condors de Beauce-Appalaches, derniers du classement général.

«Ils ont commencé la saison contre les deux meilleures équipes de la ligue. Mais par la suite, ils ont disputé des matchs serrés au niveau des points. La semaine dernière, ils ont marqué plus de points que durant toute la saison. Ils sont exclus des séries, donc ils n’ont plus rien à perdre et voudront profiter de ce dernier match.»

Le problème chez les Diablos reste le même: ils pourraient être privés de leur deux quarts comme ce fut le cas contre les Nordiques de Lionel-Groulx la semaine dernière. Dussault espère une récupération de dernière minute d’un de ses poulains en vue de ce match qui sera disputé en après-midi.

«Nous n’avons pas bien paru lors des matchs disputés en après-midi cette saison. On devra mieux se comporter.»

Les Électriks à la maison
Alors que les Diablos sont assurés d’une place en éliminatoires, chez les Électriks de Shawinigan, cette possibilité n’existe plus. La troupe de Guy Bergeron disputera ainsi sa dernière partie de la saison samedi midi à domicile face aux Indiens de Ahuntsic. Les visiteurs montrent un dossier de quatre victoires et trois revers cette saison.

De leur côté, les Shawiniganais tenteront de déjouer les pronostics pour remporter une première victoire cette saison... et jouer les trouble-fêtes, puisque les Indiens ont besoin d’un gain pour participer aux éliminatoires.