Le quatuor représentant le club Laviolette a gagné le Championnat provincial Travelers. De gauche à droite: le skip Patrick Martin, Patrick Duchesneau (troisième), Matthew Sigouin (deuxième) et Stéphane Roy (lead).

Une dernière fois sous les couleurs du Laviolette

TROIS-RIVIÈRES — Le club Laviolette de curling a cessé sa vocation sportive il y a quelques semaines, mais une équipe de compétition continue de le représenter et ce, de brillante façon.

La formation du skip Patrick Martin a remporté, dans les derniers jours, le Championnat provincial Travelers, destiné aux joueurs du niveau amateur. Martin était accompagné du lead Stéphane Roy ainsi que de Matthew Sigouin (deuxième) et Patrick Duchesneau (troisième).

Le championnat avait lieu à Rouyn-Noranda la fin de semaine dernière. Là-bas, les Trifluviens ont été en mesure de conserver une fiche parfaite de trois victoires et aucune défaite durant la ronde préliminaire. Ils ont par la suite arraché une victoire en demi-finale, avant d’être sacrés champions. Douze équipes masculines prenaient part à la compétition.

Afin d’obtenir leur billet pour le provincial, l’équipe de Martin avait dû passer par la phase des qualifications régionales, au club de Grand-Mère. Ils ont signé un parcours parfait de 3-0.

Tous les matchs, sauf un, se sont soldés par l’écart d’un seul point.

Même s’ils s’entraînent désormais au Club de curling de Trois-Rivières au centre-ville, les membres du quatuor ont décidé qu’ils poursuivraient leur quête vers le Championnat canadien Travelers sous les couleurs du Laviolette. Le tournoi national sera présenté en novembre prochain, à Miramichi au Nouveau-Brunswick.