Un centième départ pour le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin.

Une centième pour Louis-Philippe Dumoulin

VALLÉE-JONCTION — Le coureur trifluvien Louis-Philippe Dumoulin disputera sa 100e course en carrière en série Nascar Pinty’s, samedi, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Après avoir terminé quatrième dans les deux premiers départs de la saison à Hamilton et Bowmanville, en Ontario, Dumoulin s’attend à pouvoir monter sur le podium ce week-end. «C’est la partie la plus intense de la saison. Les courses vont arriver plus rapidement. C’est important que je connaisse une bonne performance», soutient-il. Battu par Andrew Ranger lors de sa dernière course à l’Autodrome Chaudière l’an dernier, le #47 souhaite prendre sa revanche. «La dernière fois j’ai mené les trois quarts de la course, mais je me suis fait dépasser par Ranger. Je suis resté avec un goût amer, mais je suis prêt à reprendre ma place pour gagner le championnat de fin de saison pour une deuxième année de suite», explique-t-il, confiant.

Son adversaire trifluvien, Marc-Antoine Camirand, prendra aussi part à cette course. Avec un début de saison plus difficile, dont une 6e et une 18e position à la suite d’un accrochage lors de la deuxième course, il est fin prêt à se remettre en place. «Je connais un début de saison plus lent et pas comme je l’attendais, mais je suis prêt à retrouver un bon rythme. On vise le championnat et comme il reste encore 11 épreuves, je vais maximiser mes chances de récolter le plus de points possible», déclare-t-il.

Le frère de Louis-Philippe Dumoulin, Jean-François, ne fera pas partie de cette course, mais sera néanmoins présent pour soutenir son frère.

dumoulin compétition accueille un nouveau coureur

Le jeune pilote beauceron, Raphaël Lessard, prendra la piste pour la première fois samedi au sein de Dumoulin Compétition en série Nascar Pinty’s. Louis-Philippe Dumoulin a confiance en son nouveau prodige. «Dumoulin Compétition prépare des voitures pour d’autres pilotes cette année et nous sommes contents d’accueillir Raphaël dans l’équipe. Il a démontré qu’il était rapide lors des essais, ce sera une course très intéressante», mentionne-t-il.