Membre des Broncos de La Découverte, la gardienne Joliane Tremblay participera au Tournoi international pee-wee de Québec.

Une Broncos au Tournoi international pee-wee de Québec

Trois-Rivières — Le jeune programme de hockey scolaire des Broncos de l’école secondaire La Découverte regorgera de fierté lors du prochain Tournoi international pee-wee de Québec. La gardienne de l’équipe M13 majeur, Joliane Tremblay, a en effet été choisie dans la formation d’étoiles féminines de Caroline Ouellette qui participera au prestigieux événement.

Pour le responsable du programme des Broncos, André Alie, il s’agit d’une belle réussite pour la jeune gardienne originaire du secteur Saint-Grégoire, à Bécancour.

«Elle se débrouille extrêmement bien, même si notre équipe connaît des difficultés. C’est une excellente joueuse d’équipe», vante-t-il.

«On était super contents quand on a appris qu’elle avait été retenue dans l’équipe. Tous les succès individuels reflètent inévitablement sur notre programme», ajoute Alie, qui en est à une deuxième année d’opération à l’École secondaire La Découverte, à Saint-Léonard-d’Aston.

Chez les Broncos M13, Joliane Tremblay évolue sous les ordres de l’entraîneur Frédéric Dupuis. Elle profite aussi des conseils de l’entraîneur des gardiens Alexandre Vincent.

«C’est une jeune fille qui a une excellente éthique de travail, elle se donne toujours à fond à l’entraînement et elle est toujours très ouverte à tout commentaire constructif. Elle est super facile à coacher», ajoute Alie.

La jeune femme masquée aura donc le privilège de participer à la 60e édition du Tournoi international pee-wee de Québec. D’entrée de jeu, Équipe Québec féminin aura rendez-vous avec les Bulls jr de Tampa, le 16 février au Centre Vidéotron, dans la classe AA. «On va essayer d’organiser quelque chose pour aller l’encourager à Québec», souligne Alie.