Jaycob Lachance et Yohann Dessureault ont notamment remporté la médaille d’or au Championnat canadien U15 l’été dernier avec l’équipe du Québec.

Une belle vitrine pour deux lanceurs

Trois-Rivières — Deux joueurs de la structure relève des Aigles de Trois-Rivières ont eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire à des dépisteurs du Baseball majeur ainsi qu’à l’état-major de l’Académie de baseball du Canada, cette semaine à Montréal, dans le cadre du Showcase MLB.

Les deux Mauriciens ont été sélectionnés parmi une cinquantaine de joueurs du Québec pour participer à cette activité de recrutement. Si la plupart des joueurs avaient 18 ans, Lachance et Dessureault étaient au nombre des 10 athlètes de 16 ans retenus.

Pendant que Dessureault, un lanceur et joueur de troisième-but, a attiré les regards par la rapidité de son élan au bâton et sa fiabilité en défensive, Lachance, un lanceur, s’est de son côté distingué par la puissance et la fluidité de son bras.

Les deux joueurs tenteront maintenant de décrocher un poste avec l’équipe U16 de l’Académie de baseball du Canada pour l’été. Un camp d’évaluation les attend d’ailleurs en Floride au mois de mars.