Celle qui avait été sélectionnée par Gymnastique Canada pour participer à la compétition de Cochabamba, en Bolivie, a rencontré quelques difficultés avec ses enchaînements avant son départ pour l’Amérique du Sud. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a été en mesure de corriger le tir, alors que le coefficient de difficulté des routines a été revu à la baisse.
Faisant preuve de persévérance, la protégée de France Bouffard au club Trampoline Intercité a obtenu le 12e rang au concours de trampoline individuel, soit le deuxième résultat parmi les quatre Canadiennes retenues pour les Panams.
Aux épreuves de trampoline synchronisé, la petite sœur de Sara-Jade Berthiaume, qui était jumelée à Maja Bonham de la Colombie-Britannique, a arraché la deuxième position, derrière un autre duo canadien. Elle n’a malheureusement pas pu participer à la finale, réservée à la meilleure équipe de chacun des pays en lice.
Anouk Berthiaume aura peu de temps pour se remettre de ses émotions et de son voyage puisque du 4 au 9 juillet, elle sera à Lethbridge, en Alberta, pour le Championnat canadien. Sa sœur, Laurianne Legault, Laetiah Sauveur et Gabriel Pellerin s’y retrouveront également.