Patrice Doucet s’est fait plaisir en Espagne.

Une 7e place pour Doucet aux Mondiaux

Trois-Rivières (VG) — Patrice Doucet a fait fi d’une légère blessure à un muscle ischio-jambier pour arracher une 7e position au 800 mètres des 45-49 ans lors des Championnats du monde d’athlétisme des maîtres, présentés à Malaga, en Espagne.

Pour le membre du club Milpat, qui en était à une deuxième participation en carrière aux Mondiaux, la journée a bien failli être de courte durée. Lors des vagues préliminaires, sa 23e place lui a permis de se qualifier de justesse parmi les 24 demi-finalistes.

Doucet en enchaîné avec le 11e meilleur chrono des demi-finales pour obtenir son billet pour la grande finale, soit l’objectif qu’il s’était fixé avant de s’envoler pour l’Europe.

Confronté aux 11 autres meilleurs au monde dans sa catégorie, Doucet a complété le tracé de 800 m en 2:03:72, pour terminer à moins de deux secondes du podium final.

En 2015, en France, Doucet avait bouclé le 800 m en 27e place.

Pendant ce temps, Marcel Jobin a aussi terminé 7e lors de l’épreuve du 10 km de marche olympique. Un imbroglio est cependant venu assombrir sa course alors que les officiels l’ont poussé à faire une boucle de trop sur le parcours.