En pleine canicule, Alain Faucher avait de bonnes nouvelles à annoncer.
En pleine canicule, Alain Faucher avait de bonnes nouvelles à annoncer.

Un week-end vintage pour le Challenger de Granby

Alain Faucher a beau avoir annulé le Challenger de Granby le 10 avril, il a peine à se faire à l’idée que le tournoi se fasse totalement absent l’année où aurait dû avoir lieu sa 25e édition.

Depuis un bon moment, le président et directeur général du Challenger cherche une formule qui permettrait au tournoi de ne pas se faire complètement oublier. Et il l’a trouvée!

«On va se faire un week-end vintage, probablement en août, alors que plusieurs anciens joueurs vont disputer des matchs d’exhibition, a lancé Faucher. Je ne sais pas combien est-ce qu’on pourra accueillir de spectateurs à ce moment-là, mais on a tout ce qu’il faut pour aller de l’avant avec notre projet.»

Faucher vise le week-end du 7, 8 et 9 août. Mais l’événement pourrait aussi avoir lieu en septembre.

«Tous ceux à qui j’ai parlé du projet sont enthousiastes, à commencer par nos bénévoles. Plusieurs commanditaires sont prêts à embarquer dans l’aventure également. Et je suis convaincu qu’il y a aura de l’intérêt parmi le public et les médias.»

De nombreuses invitations ont déjà été lancées et certains joueurs et certaines joueuses auraient déjà accepté. Faucher n’a pas voulu dévoiler de noms, mais on se doute bien qu’il a invité ou qu’il invitera les Frédéric Niemeyer, Simon Larose, Frank Dancevic (qui habite au Québec depuis un bout), Jean-François Bérard, Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak (qui s’en vient d'ailleurs s’installer dans la région).

«On va avoir de belles surprises», a-t-il laissé tomber, sourire en coin.

Faucher a aussi très hâte que le public découvre les nouvelles estrades permanentes du site, qui vont donner un nouveau look au petit stade de tennis de Granby.

«Honnêtement, on n’avait pas le droit de laisser le Challenger tomber dans l’oubli. On va se faire quelque chose de l’fun, quelque chose que les gens vont apprécier.»

Un spectacle pourrait même être présenté le vendredi soir. Des annonces devraient être faites bientôt.