Frédéricke Laflamme savoure sa médaille d'or du Championnat canadien universitaire.

Un titre national pour Frédéricke Laflamme

À sa deuxième campagne dans l'univers des Martlets de l'Université McGill, la Trifluvienne Frédéricke Laflamme a goûté aux grands honneurs ce week-end, à Victoria en Colombie-Britannique, alors que son équipe a remporté le championnat national universitaire grâce à une victoire de 66-55 devant le Rouge et Or de l'Université Laval lors du match ultime.
En cette finale nationale toute québécoise, Laflamme a foulé le terrain pendant quatre minutes, étant blanchie de la feuille de pointage. Plus tôt dans le tournoi, la Trifluvienne avait obtenu trois points lors du match quarts de finale contre les Cougars de l'Université Regina, en cinq minutes de jeu.
Deux autres anciennes Diablos étaient également dans les parages pour cette rencontre alors que Koralie Melançon et Laurie Pelletier ont défendu les couleurs du Rouge et Or au cours de la dernière année.
Pelletier a foulé le terrain pendant une minute tandis que Melançon n'a pas vu d'action. Ancienne du Vert et Or du Séminaire de Trois-Rivières, Naomi Lavallée a également porté les couleurs de l'Université Laval cette saison. En finale, elle a obtenu une minute de jeu.