Le receveur Anthony Hermelyn succèdera à Kyle Lafrenz derrière le marbre chez les Aigles.

Un successeur pour Lafrenz

TROIS-RIVIÈRES — Les Aigles de Trois-Rivières feront confiance à un Américain de 24 ans pour succéder à Kyle Lafrenz au poste névralgique de receveur pour la saison 2018. Ancien espoir des Astros de Houston, repêché en quatrième ronde en 2015, Anthony Hermelyn aura la mission de diriger l’action derrière le marbre.

Le nouveau venu aura la lourde tâche de remplacer Lafrenz qui était en poste depuis quatre saisons. Après avoir été courtisé par une dizaine de formations du baseball indépendant, Hermelyn a finalement accepté l’offre de TJ Stanton. Reconnu comme un bon leader, il se dinstigue également par ses qualités défensives.

«Je suis très heureux d’avoir un receveur de cette qualité sous la main», se réjouit le gérant TJ Stanton.

Après son stage à l’Université d’Oklahoma, Hermelyn a disputé les trois dernières campagnes dans le système des Astros. L’an dernier, dans le niveau A, il a maintenu une moyenne de ,242 en plus de claquer 15 doubles et produire 32 points en 74 matchs avec les Astros de Buies Creek.

Cette signature vient du même coup boucler le portrait des Aigles en défensive pour la prochaine campagne... pour l’instant. Pour accompagner Hermelyn à l’avant-champ, on retrouvera Kevin Cornelius (premier but), Taylor Oldham (deuxième but), Sam Dexter (arrêt-court) et Taylor Brennan (troisième but); Ceux-ci seront appuyés par Javier Herrera, Alberth Martinez et Alexi Colon au champ extérieur. Le Québécois David Glaude viendra y mettre son grain de sel comme joueur d’utilité.

Au monticule, l’entraîneur Matthew Rusch pourra miser sur Yender Caramo, Kramer Sneed, Ethan Elias, Chris Murphy et Tyler Garkow dans sa rotation tandis que Shaun Ellis, Philip Walby et Angel Rincon auront la tâche de s’acquitter de la relève.

Un important poste à combler
Il reste maintenant à déterminer l’identité du frappeur de choix, qui devrait occuper une place importante dans l’ordre des frappeurs. Selon les informations obtenues, ce dossier chemine bien et les Aigles semblent avoir une cible en vue. Une annonce pourrait survenir prochainement.