Taylor Brennan a connu une excellente journée au bâton avec cinq coups sûrs, dont deux circuits, et quatre points produits.

Un retour au bercail amer

TROIS-RIVIÈRES — Les Aigles de Trois-Rivières sont rentrés au bercail avec un goût amer en bouche, dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir échappé un deuxième match en prolongation, en l’espace de 24 heures, 5-4 face aux Miners de Sussex County.

Pourtant, la bande à T.J. Stanton était à un cheveu d’entamer son match d’ouverture locale seule au sommet de la Ligue Can-Am. Cependant, un effondrement de fin de match dans le deuxième duel d’un programme double, jeudi au Skylands Park d’Augusta, dans le New Jersey, laisse plutôt les Aigles au beau milieu du peloton avec un dossier de trois victoires et autant de revers.

Dans une rencontre où personne ne semblait vouloir de la victoire, les Aigles ont offert le dernier mot à leurs hôtes.

D’abord, le partant Kramer Sneed a vu un match sans point ni coup sûr lui glisser entre les doigts après cinq manches et un tiers de domination. Deux frappeurs plus tard, l’avance de 2-0 des Trifluviens s’était évaporée, en route vers du surtemps.

En prolongation, les Aigles ont vu les Miners leur offrir un véritable cadeau d’invité. À la suite d’une comédie d’erreurs, les visiteurs ont pu prendre les devants 4-2 en début de neuvième manche. Il ne leur restait plus qu’à démarrer l’autobus et rouler jusqu’au Stade Stéréo Plus, le sourire aux lèvres.

Toutefois, les Oiseaux ont rendu la politesse au tour de bâton suivant, avec un petit extra. Un mauvais lancer, un coup sûr opportun et un ballon-sacrifice plus tard, les Aigles ruminaient plutôt une défaite crève-coeur de 5-4, portée au dossier de Shaun Ellis.

McNorton épate
Plus tôt dans la journée, Kevin McNorton avait offert une splendide performance sur la butte dans une victoire de 7-1 des Aigles. En sept manches, il n’a permis que cinq coups sûrs en plus de recevoir un important coup de pouce de ses coéquipiers Taylor Brennan (un circuit, deux points produits) et Sam Dexter (trois points produits).

Brennan a d’ailleurs connu une excellente journée de travail ponctuée de cinq coups sûrs, dont deux circuits, et quatre points produits.

Quant à Dexter, il trône au sommet des frappeurs des Aigles avec sa moyenne de ,375 (6 coups sûrs en 16 présences).