Olivier Bédard, Pascale Lévesque et Étienne Dano participeront au rallye électrique entre Beauharnois et Trois-Rivières, le 9 août.

Un rallye électrique se greffe au GP3R

TROIS-RIVIÈRES — Pour sa 49e édition, le Grand Prix de Trois-Rivières greffera un nouvel événement à sa programmation déjà bien garnie alors qu’il présentera un rallye électrique de 315 kilomètres entre Beauharnois et la cité de Laviolette, le 9 août.

«C’est un rallye que se fait en suivant le Code de la route. Ce n’est pas un rallye de performance, mais plutôt un rallye d’efficacité électrique. On va retrouver deux catégories de voitures, soit avec ou sans recharge», a indiqué le directeur général du GP3R Dominic Fugère. Le grand manitou de l’événement a du même coup confirmé la participation d’Olivier Bédard (double champion de la Coupe Nissan Micra), de l’humoriste Étienne Dano ainsi que des collaboratrices à l’émission Entrée principale de Radio-Canada, Pascale Lévesque et Isabelle Lacasse.

Pour cette première édition de ce rallye, qui a été élaboré à la suite d’une demande de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), les responsables ont limité les inscriptions à 50 voitures. Les participants traverseront plusieurs municipalités lors de leur trajet jusqu’à Trois-Rivières.

Par ailleurs, en plus de retrouver la Nissan Leaf au départ du rallye électrique, les amateurs de course automobile pourront admirer ce bolide sur la piste du GP3R puisque la Nissan Leaf sera la toute première voiture de tête entièrement électrique utilisée lors de cet événement.

Une programmation festive
Encore une fois le centre-ville vibrera au rythme du GP3R au mois d’août. En collaboration avec Nissan, on a notamment dévoilé que Travis Cormier et Étienne Dano présenteront le spectacle du samedi 11 août avant la traditionnelle Magie des feux au parc portuaire.

Le jeudi, 9 août, après le défilé des voitures NASCAR Pinty’s et Nissan Micra, le groupe Oracle assurera l’animation de la soirée, avant la présentation du cinéma en plein air.

Quant au vendredi 10 août, l’animation musicale sera confiée aux groupes trifluviens The Low Band ainsi que Bobbey T. And The Jukebox.