Morgan Ellis

Un premier match pour Morgan Ellis

Le défenseur du Canadien Morgan Ellis a disputé son premier match en carrière dans la LNH, mercredi soir, contre les Ducks d'Anaheim.
L'ancien des Cataractes de Shawinigan a marqué 12 buts et récolté 19 mentions d'assistance en 56 rencontres avec le club-école du CH, les IceCaps de Saint-Jean, dans la Ligue américaine de hockey cette saison. Il a été sélectionné en quatrième ronde, 117e au total, par le Tricolore lors du repêchage de 2010.
Afin de permettre à Ellis d'être inséré dans la formation, le Canadien a choisi de laisser de côté Victor Bartley. Le défenseur de 28 ans a connu un match horrible lundi contre les Sharks de San Jose, au cours duquel il a présenté un différentiel de moins-2.
D'autre part, Stefan Matteau, qui a été acquis des Devils du New Jersey à la date limite des transactions, lundi, en retour de Devante Smith-Pelly, a aussi enfilé l'uniforme du Tricolore pour la première fois. Il a évolué au sein du quatrième trio en compagnie de Sven Andrighetto et Jacob De La Rose.