Un premier gain en soccer masculin

La formation masculine de soccer des Patriotes de l'UQTR a signé sa première victoire de la saison intérieure dimanche en disposant des Redmen de McGill par la marque de 3-1 dans la métropole.
Justin Beausoleil, Daniel Abajo et Michel Carbonneau ont inscrit les buts des Patriotes. Celui d'Abajo a été réussi sur une longue remise en touche quand un défenseur de McGill a accidentellement redirigé le ballon derrière son gardien!
Les buts de la tête étaient d'ailleurs à l'honneur dans le match puisque ceux de Beausoleil et de Carbonneau ont été réussis eux aussi de la tête sur des coups de pied.
La victoire est allée à la fiche de David Lewis-Lamoureux, sa première dans l'uniforme des Patriotes.
«David a fait partie des équipes du Québec et du Centre national de haute performance. Nous avons maintenant trois excellents gardiens qui pourraient être numéro un partout ailleurs dans la ligue», s'est réjoui l'entraîneur Pierre Clermont. Le titre de joueur du match est allé au défenseur Hugo Turenne.
«Il n'a rien concédé aux attaquants de McGill; pas d'échappée ni d'action dangereuse. Ça ne passait tout simplement pas.»
Du côté des filles, les Patriotes ont obtenu un verdict nul de 1-1, leur troisième de la saison en quatre rencontres.
Katherine Desrosiers a réussi le but de l'UQTR.