Le Club Multivoile 4 Saisons présentera la première édition du Boardfest 3R, samedi, sur le fleuve.

Un premier Boardfest à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Un tout premier Boardfest 3R aura lieu le samedi 3 août au Club Multivoile 4 Saisons de Trois-Rivières. La compétition réunira à la fois le sauvetage sportif et la planche à pagaie (stand-up paddle).

L’événement organisé par le Club aquatique de l’est de Montréal et Do Sport 3R en sera un premier du genre au Québec.

«L’idée m’est venue quand une personne du Club aquatique a acheté une planche chez nous. On s’est dit que ce serait merveilleux de faire un événement avec les deux disciplines, qu’il y avait un super fit à faire. En plus, le Club Multivoile est un bel entre-deux entre Montréal et Québec», a déclaré la présidente de Do Sport 3R, Dominique Vallée.

Six épreuves rempliront cette journée sportive qui débutera à 8 heures, soit une de 600 m, un relais de 4 X 400 m, une course à pied mélangée à la planche à pagaie, une course de planche à pagaie, une autre de 2,4 km ainsi qu’une épreuve de sauvetage nautique seulement. «On est très contents parce que ça a été une décision tardive. Les deux disciplines auront les mêmes parcours qui se feront avec des bouées», a-t-elle poursuivi.

Les organisateurs ont déjà reçu une quarantaine d’inscriptions. Ces dernières se faisaient au coût de 30 $ jusqu’au 20 juillet et de 40 $ jusqu’à la date de l’événement. «Ça continue de grossir chaque jour. Ce sera très intéressant comme c’est la première fois qu’un événement avec les deux sports se fait», a mentionné l’ancienne athlète en planche à voile olympique.

La population est invitée à venir assister à l’événement puisque les différentes épreuves seront faciles à suivre étant donné le vaste espace du Club Multivoile 4 Saisons.

«Les gens ne seront pas perdus parce qu’ils pourront voir autant les départs que les arrivées. On a la chance d’avoir un super site, très familial, accessible à tous», a lancé la présidente.

Une remise de médailles aura lieu à la fin de la journée. Les gens qui assisteront à l’événement pourront par la suite se renseigner sur les deux disciplines auprès des athlètes qui auront participé à la compétition.